Le guide Dyson sur la pollution intérieure
Découvrez les polluants qui peuvent se cacher dans votre maison en explorant notre guide sur la pollution intérieure.
Cet hiver, maintenez toute votre pièce chaude et votre air propre
L’hiver, un feu de cheminée crépitant et des flammes de bougies vacillantes peuvent libérer dans votre logement des polluants que vous inhalez ensuite. Les purificateurs d’air Dyson établissement automatiquement un diagnostic sur la qualité de votre air – ils détectent et capturent les particules aéroportées, et affichent des rapports en temps réel sur l’écran LCD ou sur votre application MyDyson.
This is a carousel with slides. Use Next and Previous buttons to navigate, or jump to a slide with the slide dots.
Spores de moisissures aéroportées
Non seulement les spores de moisissures ne se voient pas, mais c’est une substance allergène potentiellement dangereuse. Les spores de moisissures aéroportées venues de l’extérieur peuvent pénétrer dans les maisons via les personnes, les animaux et les objets Elle se plaisent dans les lieux humides des logements, comme par exemple les encadrements de fenêtre.
Spores de moisissures aéroportées
Non seulement les spores de moisissures ne se voient pas, mais c’est une substance allergène potentiellement dangereuse. Les spores de moisissures aéroportées venues de l’extérieur peuvent pénétrer dans les maisons via les personnes, les animaux et les objets Elle se plaisent dans les lieux humides des logements, comme par exemple les encadrements de fenêtre.
Polluants provenant de bougies allumées
En hiver, allumer des bougies, cela peut aider à rendre son logement encore plus chaleureux. Mais celle-ci peuvent également libérer des polluants dans l’air que vous respirez, dont ces COV tels que le benzène qui peut être nocif si on l’inhale.
Polluants provenant de bougies allumées
En hiver, allumer des bougies, cela peut aider à rendre son logement encore plus chaleureux. Mais celle-ci peuvent également libérer des polluants dans l’air que vous respirez, dont ces COV tels que le benzène qui peut être nocif si on l’inhale.
Bactéries et virus
Dès lors que les gens passent davantage de temps ensemble à l’intérieur, les bactéries et les virus peuvent se propager facilement. Les purificateurs chauffages Dyson ont été conçus pour capturer 99,9% des virus¹, et vous permettent d’avoir un air plus propre.
Bactéries et virus
Dès lors que les gens passent davantage de temps ensemble à l’intérieur, les bactéries et les virus peuvent se propager facilement. Les purificateurs chauffages Dyson ont été conçus pour capturer 99,9% des virus¹, et vous permettent d’avoir un air plus propre.
Polluants provenant des bougies consumées et des feux de cheminée
En hiver, faire une flambée, allumer des bougies, cela peut aider à rendre son logement encore plus chaleureux. Mais cela libère également des polluants dans l’air que vous respirez, lesquels se présentent sous la forme de particules ultrafines issues du bois brûlé, et des COV, dont le benzène contenu dans les bougies.
Polluants provenant des bougies consumées et des feux de cheminée
En hiver, faire une flambée, allumer des bougies, cela peut aider à rendre son logement encore plus chaleureux. Mais cela libère également des polluants dans l’air que vous respirez, lesquels se présentent sous la forme de particules ultrafines issues du bois brûlé, et des COV, dont le benzène contenu dans les bougies.
Trois caractéristiques indispensables pour un purificateur d’air
La détection automatique, un système totalement hermétique et une diffusion de l’air à longue portée sont trois facteurs essentiels pour une purification de l’air efficace. C’est pourquoi ces trois éléments sont au cœur même de notre technologie et sont testés sur chaque nouvelle génération d’appareil.
Testé pour de vrais espaces de vie
Les tests de « Débit d’Air Pur » (CADR) dans de petites chambres avec des ventilateurs au plafond ne représentent pas des conditions de vie réelle.
C’est pourquoi nos ingénieurs ont passé des années à développer une nouvelle méthodologie de tests appelée Point Loading Auto Response (POLAR), afin de mesurer avec plus d’exactitude les performances en temps réel.
Trouvez le purificateur qui vous convient
Explorez notre guide sur la pollution intérieure et découvrez quel purificateur est fait pour vous et votre maison.
Dyson Purifier Hot+Cool™ Formaldehyde HP09 (ventilateur, purificateur+ chauffage) (nickel/or)
1287
Dyson Purifier Hot+Cool™ Formaldehyde HP09 (ventilateur, purificateur+ chauffage) (nickel/or)
5
Star
847
4
Star
197
3
Star
79
2
Star
58
1
Star
106
3-en-1 : purifie, chauffe et rafraîchit en été.
Le filtre HEPA 13 capture 99,95 % des polluants de la taille de 0,1 microns². Capture la poussière, les allergènes et virus*, dont le COVID-19* Détruit même le formaldéhyde³.
Compatible avec l’application MyDyson™
Accessoires inclus
Voir tout Cacher-
Télécommande
Incurvée et aimantée pour faciliter son rangement sur l’appareil
-
Filtre Dyson HEPA-13 avec fibres de verre et charbon actif
Filtre Dyson HEPA-13 avec fibre de verre et charbon actif pour ton PH04, PH03, PH3A, PH01, HP09, HP07, HP7A, HP06, HP04, TP09, TP07, TP7A, DP04, TP04, TP06, PH04, TP11 et HP11.
Dyson Purifier Hot+Cool™ Formaldehyde HP09 (ventilateur, purificateur+ chauffage) (blanc/or)
1287
Dyson Purifier Hot+Cool™ Formaldehyde HP09 (ventilateur, purificateur+ chauffage) (blanc/or)
5
Star
847
4
Star
197
3
Star
79
2
Star
58
1
Star
106
3-en-1 : purifie, chauffe et rafraîchit en été.
Le filtre HEPA 13 capture 99,95 % des polluants de la taille de 0,1 microns². Capture la poussière, les allergènes et virus*, dont le COVID-19* Détruit même le formaldéhyde³.
Compatible avec l’application MyDyson™
Inclus dans la boîte
Voir tout Cacher-
Télécommande
Incurvée et aimantée pour faciliter son rangement sur l’appareil
-
Filtre Dyson HEPA-13 avec fibres de verre et charbon actif
Filtre Dyson HEPA-13 avec fibre de verre et charbon actif pour ton PH04, PH03, PH3A, PH01, HP09, HP07, HP7A, HP06, HP04, TP09, TP07, TP7A, DP04, TP04, TP06, PH04, TP11 et HP11.
Dyson Purifier Hot+Cool™ Gen1 HP10 (ventilateur, purificateur+ aérotherme)
458
Dyson Purifier Hot+Cool™ Gen1 HP10 (ventilateur, purificateur+ aérotherme)
5
Star
273
4
Star
100
3
Star
36
2
Star
15
1
Star
34
3-en-1 : purifie, chauffe et rafraîchit en été.
Le filtre HEPA 13 capture 99,95 % des polluants de la taille de 0,1 microns². Capture la poussière, les allergènes et virus.*
Contrôlable par télécommande. Non compatible avec l’application.
Accessoires inclus
Voir tout CacherFiltre Dyson HEPA-13 avec fibres de verre et charbon actif
Filtre Dyson HEPA-13 avec fibre de verre et charbon actif pour ton PH04, PH03, PH3A, PH01, HP09, HP07, HP7A, HP06, HP04, TP09, TP07, TP7A, DP04, TP04, TP06, PH04, TP11 et HP11.
Dyson Purifier Cool™ Formaldehyde TP09 (ventilateur + purificateur)
809
Dyson Purifier Cool™ Formaldehyde TP09 (ventilateur + purificateur)
5
Star
504
4
Star
114
3
Star
54
2
Star
46
1
Star
91
2-en-1 : purifie toute la pièce¹ et rafraîchit en été.
Le filtre HEPA 13 capture 99,95 % des polluants de la taille de 0,1 microns². Capture la poussière, les allergènes et virus*, dont le COVID-19* Détruit même le formaldéhyde³.
Compatible avec l’application MyDyson™
Accessoires inclus
Voir tout Cacher-
Télécommande
Incurvée et aimantée pour faciliter son rangement sur l’appareil
-
Filtre Dyson HEPA-13 avec fibres de verre et charbon actif
Filtre Dyson HEPA-13 avec fibre de verre et charbon actif pour ton PH04, PH03, PH3A, PH01, HP09, HP07, HP7A, HP06, HP04, TP09, TP07, TP7A, DP04, TP04, TP06, PH04, TP11 et HP11.
Dyson Purifier Cool Autoreact (blanc/argent) TP7A
525
Dyson Purifier Cool Autoreact (blanc/argent) TP7A
5
Star
302
4
Star
79
3
Star
50
2
Star
38
1
Star
56
2-en-1 : purifie toute la pièce¹ et rafraîchit en été.
Le filtre HEPA 13 capture 99,95 % des polluants de la taille de 0,1 microns². Capture la poussière, les allergènes et virus*, dont le COVID-19*
Contrôlable par télécommande. Non compatible avec l’application.
Accessoires inclus
Voir tout CacherFiltre Dyson HEPA-13 avec fibres de verre et charbon actif
Filtre Dyson HEPA-13 avec fibre de verre et charbon actif pour ton PH04, PH03, PH3A, PH01, HP09, HP07, HP7A, HP06, HP04, TP09, TP07, TP7A, DP04, TP04, TP06, PH04, TP11 et HP11.
Exemple fourni à titre d’illustration : Taux d’intérêt annuel à l’achat de 19,9 % (variable), TAP de 19,9 % (variable) représentatif, selon une limite de crédit de 1 200 €.
Illustration des coûts habituellement associés à l’utilisation d’une limite de crédit PayPal, sans compter les offres de paiement par mensualités. PayPal Credit est une ligne de crédit permettant de régler vos achats effectués en ligne. Pour plus d’informations sur les modalités de fonctionnement de PayPal Credit cliquez ici.
Les clients de PayPal Credit qui effectuent des achats sur le site Web de Dyson bénéficient d’un taux d’intérêt annuel préférentiel de 0 % ou de 14,9 % sur un programme d’échelonnement des paiements, selon le produit choisi. Par exemple, un achat de 1 200 € avec PayPal Credit, divisé en 12 versements mensuels à un taux d’intérêt annuel de 0 % reviendrait à 100 € par mois, ou à 107,73 € par mois avec un taux d’intérêt annuel de 14,9 %. Sous réserve d’approbation du crédit. Dyson Limited fournit uniquement des services de courtage de crédit, mais n’est pas un organisme de prêt.
Estimez vos versements mensuels
Utilisez notre simulateur pour connaître le montant estimé de vos versements mensuels selon la durée du crédit. Tous les remboursements indiqués sont des estimations. Sous réserve d’approbation et soumis à conditions. Ceci n’est qu’une estimation. Le montant des remboursements sera confirmé lors de la demande de crédit.
*Champs requis
Promotion
Meilleurs prix garantis
Nous vous rembourserons la différence si vous trouvez le même modèle moins cher chez l’un des revendeurs agréés ou sur leur boutique en ligne respective en Suisse au cours des sept jours suivant l’achat d’un produit des catégories aspirateurs, soin des cheveux ou traitement de l’air sur Dyson.ch.
Lancez simplement une conversation avec notre service clients sur WhatsApp ou le chat en ligne ou bien contactez-le directement au 0800 740 183.
Conditions:
· Le produit en question doit être un aspirateur de la catégorie aspirateurs avec ou sans fil, un purificateur d'air de la catégorie traitement de l’air ou un produit de soin ou de coiffage des cheveux de la catégorie des soin des cheveux. La promotion ne s’applique pas aux accessoires ou pièces détachées. De plus, il doit s’agir exactement du même modèle et du même numéro de modèle que le produit proposé sur Dyson.ch, et il doit être en stock chez l’un des revendeurs agréés listés ci-dessous.
· Notre promesse de prix est valable jusqu'à sept ou trente jours après l'achat et uniquement pour les achats éligibles.
· Le justificatif du prix annoncé chez l’un des revendeurs agréés en Suisse est requis sans exception et doit être envoyé à notre service clients. Ce justificatif peut être une photo ou une capture d’écran. Le numéro de modèle et la date d’achat doivent y figurer clairement.
· Le prix à comparer doit inclure toutes les taxes ainsi que les frais d’emballage et d’expédition en cas d’achat en ligne.
· Vous pouvez trouver les revendeurs agréés sur cette liste. L’offre Meilleurs prix garantis s’applique également aux boutiques en ligne des revendeurs mentionnés.
· L’offre Meilleurs prix garantis s’applique uniquement aux achats d’articles individuels. Elle ne s’applique pas aux commandes de 3 exemplaires ou plus d’un même produit éligible.
· L’offre Meilleurs prix garantis ne s’applique pas aux promotions avec accessoires gratuits ou aux prix disponibles grâce à des remises spéciales dont vous pourriez bénéficier, par ex. des remises pour le personnel / les étudiants.
· Les remboursements seront traités par notre service clients au cours des 30 jours suivant la demande de remboursement. Selon votre institut bancaire, cela peut prendre quelques jours avant que le montant ne soit crédité sur votre compte.
Nous nous réservons le droit de refuser un ajustement des prix en cas de suspicion de fraude, d’affichage incorrect de prix (par ex. en raison d’une faute de frappe, d’erreurs humaines ou informatiques) ou d’infraction par les revendeurs.
Le produit proposé par le revendeur agréé doit être un produit neuf, dans son emballage d’origine. L’offre n’est pas applicable s’il s’agit d’un produit reconditionné, d’occasion, endommagé ou retourné, ou encore s’il s’agit d’un appareil de démonstration.
Livraison en 1-3 jours ouvrables
Le délai de livraison prévu pour les articles réservés est actuellement d'environ 7 jours ouvrables.
Retours gratuits
Si l'appareil ne vous convient pas, vous pouvez le retourner dans les 30 jours sans frais supplémentaires.
Si tu as commandé ton appareil entre le 1er novembre et le 31 décembre 2024, tu peux même le retourner dans les 100 jours suivant sa réception contre un remboursement complet du prix d'achat si tu actives ta garantie.
Livraison le jour ouvrable suivant : *Pour toutes commandes avant 14h00, du lundi au jeudi.
Commandes passées après 14h00 : La livraison a lieu normalement 1-3 jours après la commande
Jours de commande : vendredi+samedi
Livraison normalement 3 jours après la commande
Jour de la commande : dimanche
Livraison normalement 2 jours après la commande
Commandes après 13 heures :
Jours de commande : du lundi au mercredi
Livraison normalement 2 jours après la commande
Jours de commande : jeudi+vendredi
Livraison normalement 4 jours après la commande
Jour de la commande : samedi
Livraison normalement 1-3 -jours après la commande
Jour de la commande : dimanche
Livraison normalement 1-3 jours après la commande
2 ans ou 5 ans de garantie
Nous prenons soin de nos appareils même après leur achat et offrons une garantie avec un service d'enlèvement et de livraison gratuit de Dyson.
5 ans de garantie sur :
- les aspirateurs à brosse et les aspirateurs de sol
2 ans de garantie sur :
- Aspirateurs sans fil ;
- Sèche-cheveux et appareils de coiffure
- Purificateurs d'air, ventilateurs et chauffages
-luminaires
1 an de garantie sur :
Spares & Accessories
Inscription automatique du produit
Activez votre garantie automatiquement en achetant directement auprès de Dyson.
Garantie satisfait ou remboursé
Nous offrons une politique de retour de 30 jours, au cas où vous changeriez d'avis (sur les aspirateurs, les soins capillaires, l'éclairage, les purificateurs, les ventilateurs et les radiateurs uniquement).
Si tu as commandé ton appareil entre le 1er novembre et le 31 décembre 2024, tu peux même le retourner dans les 100 jours suivant sa réception contre un remboursement complet du prix d'achat si tu actives ta garantie.
- Contactez-nous au 0800 740 183 ou sur help@dyson.ch pour annuler.
Consultez notre politique de retour pour plus de détails.
Pour plus d’informations, veuillez consultez notre politique de retour.
Foire Aux Questions
La pollution de l’air intérieur contient un mélange de polluants, notamment des particules en suspension (PM) et des composés organiques volatils (COV). Nombre d’activités en intérieur et de produits d’entretien rejettent des polluants invisibles. Et alors que nos maisons sont de plus en plus hermétiques, nous avons l’impression que la pollution reste dehors quand, en réalité, nous la retenons dans nos maisons.
Voici quatre polluants d’air intérieur susceptibles d’affecter la qualité de l’air dans votre maison :
La moisissure. La moisissure se compose de champignons qui se reproduisent en générant et en libérant des spores. On la retrouve généralement dans les endroits très humides.
Les composés organiques volatils. Les COV peuvent être libérés par les matériaux de construction, les cosmétiques et les produits d’entretien.
Les particules en suspension. Ces dernières comprennent la poussière, la fumée et les gaz d‘échappement. Les particules varient en taille, de PM0,1 à PM10.
Les allergènes. Parmi les allergènes courants se trouvent le pollen et les squames d’animaux. Les polluants biologiques des animaux comprennent une multitude de protéines provenant du pelage, de la salive, de l’urine ou des squames.
Les filtres hermétiques HEPA de Dyson capturent 99,95 % des allergènes et des polluants microscopiques aussi petits que 0,1 microns (PM0,1).⁴
Dyson's sealed HEPA filters capture 99.95% of microscopic allergens and pollutants as small as 0.1 microns (PM0.1).*
Voici quelques gestes que vous pouvez adopter pour améliorer la qualité de l’air dans votre maison :
Investissez dans un purificateur d’air. Le meilleur moyen d’améliorer la qualité de l’air intérieur est d’investir dans un purificateur d’air. Assurez-vous d’en choisir un qui soit doté d’une fonction de détection automatique, qui soit totalement hermétique et qui possède une projection longue portée de l’air.
Éliminez la poussière. La poussière domestique peut être un mélange d’acariens, de squames d’animaux et de pollen. Aspirer et nettoyer régulièrement peut améliorer la qualité générale de l’air.
Contrôle des sources de pollution. Réduisez les sources de pollution dans votre maison (comme, par exemple, les bougies parfumées).
Contrairement à leurs concurrents, tous les purificateurs d’air Dyson sont parfaitement hermétiques selon la norme HEPA H13, ce qui leur permet de capturer 99,95 % des particules ultrafines⁴ et d’empêcher les polluants
Oui, les purificateurs d’air Dyson capturent les virus, notamment les virus SARS-CoV-2/COVID-19.⁵
Les COV sont des composés organiques volatils, ce qui signifie qu’ils contiennent du carbone et sont généralement sous forme de gaz à température ambiante. Les COV d’intérieur peuvent être émis par un certain nombre de gestes : vaporiser du parfum ou de la laque, faire des travaux de peinture ou faire le ménage. Lorsque l’écran de votre appareil ou de votre application MyDyson™ affiche COV, cela indique qu’il y a une augmentation de leur présence et que votre appareil va tout mettre en œuvre pour éliminer ce polluant de l’air et pour diffuser de l’air propre dans votre maison.
Les PM2,5 sont des particules en suspension d’une taille de 2,5 microns ou moins, comme la poussière, les cendres ou les particules de fumée. Ils peuvent être émis par un certain nombre de gestes comme le fait de faire brûler des bougies ou de cuisiner.
Lorsque l’écran de votre appareil ou de votre application MyDyson™ affiche PM2,5, cela signifie qu’il y a une augmentation des PM2,5 et que votre appareil va tout mettre en œuvre pour éliminer ce polluant de l’air et pour diffuser de l’air propre dans votre maison.
Seulement sur Dyson.ch
Garantie du meilleur prix
Si, dans les 7 jours suivant l'achat d'un produit (à l'exception des accessoires et des pièces de rechange) sur Dyson.ch ou dans un magasin de démonstration Dyson, vous trouvez le même modèle à un prix inférieur chez l'un des revendeurs agréés* (à l'exception des partenaires beauté) ou dans leurs boutiques en ligne respectives en Suisse, nous vous remboursons la différence.
Si vous achetez un produit entre le 1er novembre 2025 et le 31 décembre 2025, le délai est de 30 jours.
Il vous suffit de démarrer une conversation WhatsApp avec notre service clientèle ou de le contacter au +41 432150110.
Conditions :
- Le produit concerné doit être exactement le même modèle, avec le même numéro de modèle que le produit proposé dans un magasin de démonstration Dyson ou sur Dyson.de, et il doit être disponible chez l'un des revendeurs agréés mentionnés ci-dessous.
- Notre promesse de prix est valable jusqu'à 7 ou 30 jours après l'achat.
- Une preuve du prix annoncé chez l'un des revendeurs agréés suisses est requise sans exception et doit être présentée à notre service clientèle.
- Le prix à comparer doit inclure toutes les taxes, les frais d'expédition et d'emballage.
- Vous trouverez les revendeurs agréés sur cette liste (à l'exception de Beautypartner). Les boutiques en ligne des revendeurs mentionnés font également partie de la garantie du meilleur prix.
- La garantie du meilleur prix s'applique exclusivement aux quantités habituelles pour un usage domestique.
- La garantie du meilleur prix ne s'applique pas si votre achat faisait partie d'une promotion avec des accessoires gratuits ou si vous avez acheté
- Les remboursements sont traités par notre service clientèle au cours du mois suivant l'achat.
Nous nous réservons le droit de refuser un ajustement de prix en cas de suspicion de fraude, d'erreur de prix, par exemple due à une faute de frappe, ou d'activités de revente non autorisées.
Le produit annoncé par le détaillant agréé doit être un produit neuf et dans son emballage d'origine. La promesse ne s'applique pas s'il s'agit d'un produit reconditionné, d'occasion, endommagé ou retourné, ni s'il s'agit d'un produit de démonstration.
Garantie de remboursement de 100 jours
Garantie de remboursement de 100 jours*
*Uniquement pour les achats effectués directement auprès de Dyson sur Dyson.ch ou dans nos magasins Dyson Demo Stores, et si vous avez enregistré votre appareil sur Dyson.ch. Sinon, les conditions de notre politique de retour s'appliquent.
Les retours sont gratuits : vous pouvez retourner votre appareil dans les 100 jours suivant la réception de la marchandise, sans frais supplémentaires.
1. Si vous changez d'avis, vous pouvez retourner votre ou vos appareils commandés entre le 01/11/2025 et le 31/12/2025 dans les 100 jours suivant leur réception et obtenir un remboursement complet du prix d'achat si vous activez votre garantie. Vous pouvez activer votre garantie ici.
Le droit de retour de 100 jours ne s'applique pas si vous avez acheté votre appareil chez un détaillant. Vous trouverez de plus amples informations ici.
2. Pour annuler votre commande, veuillez remplir le formulaire de retour disponible ici. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour vous envoyer votre étiquette de retour.
3. Déposez le colis dans un point de collecte.
4. Une fois que votre retour aura été réceptionné et traité par notre centre logistique, le remboursement sera effectué via le mode de paiement que vous avez choisi lors de la commande.
Pour plus d'informations, consultez notre politique de retour.
Si vous avez utilisé un bon d'achat lors de votre achat ou si vous avez effectué votre achat dans l'un de nos magasins Dyson Demo, sur eBay ou chez Otto, veuillez nous contacter directement. Coordonnées détaillées
Livraison gratuite
Livraison gratuite
À partir d'une commande de 49 CHF, nous livrons gratuitement. En dessous de ce montant, nous facturons un forfait de 9 CHF.
Les commandes passées du lundi au jeudi avant 14h sont généralement livrées dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables. Les commandes passées du lundi au jeudi après 15h, le vendredi ou le week-end sont généralement livrées dans un délai de 5 jours ouvrables.
Le délai de livraison des produits précommandés est indiqué sur la page détaillée du produit.
Retours gratuits
Si l'appareil ne vous convient pas, vous pouvez le retourner dans un délai de 30 jours sans frais supplémentaires.
Options de paiement flexibles
TWINT, c'est simple.
Paye facilement et en toute sécurité avec ton smartphone, sélectionne «TWINT» comme option de paiement à la caisse. Rapide, sûr et simple.
Paye plus tard avec TWINT.
Faites vos achats maintenant et payez dans les 30 jours: aussi pratique que l'achat sur facture, aussi simple que TWINT. Il vous suffit de choisir dans l'application TWINT si vous souhaitez payer immédiatement ou dans les 30 jours.
Vous possédez un appareil ?
Contactez-nous
Vous pouvez accéder rapidement à l'aide et aux conseils en ligne - visitez nos pages d'assistance pour le dépannage, des vidéos explicatives et plus encore.