Aspirateurs pour poils d'animaux
Un nettoyage en profondeur. Partout où vont les animaux. Pour bon nombre de maître d'animaux, nettoyer les poils et la poussière est une corvée quotidienne. Nos ingénieurs réalisent des tests en conditions réelles sur la poussière et les débris que l’on retrouve dans les maisons, pour élaborer une technologie permettant de capturer les allergènes et d'éliminer les poils d’animaux. Pour qu'il n’en reste plus rien chez vous.
-
Capture les poils d’animaux
Envoie les poils lâches directement dans l’aspirateur pendant que vous brossez votre animal.
-
Toilettage rapide et confortable
364 poils, disposés selon un angle de 35°, se redressent pendant le brossage.
-
Élimine les allergènes
La brosse capture les squames à chaque passage et empêche leur dispersion dans votre intérieur.
Dyson élimine efficacement les poils d’animaux partout dans la maison
Pourquoi les aspirateurs pour poils d’animaux sont importants
Les poils d’animaux sont particulièrement difficiles à éliminer. Leur finesse, jusqu’à un tiers plus fine que les cheveux humains, ainsi que leur teneur en lipides, les rendent adhérents à toutes sortes de surfaces. Ils sont particulièrement difficiles à retirer des fibres de laine, telles que les meubles rembourrés ou les tapis. Il est plus facile d’enlever les poils d’animaux des surfaces lisses, mais la charge électrostatique peut favoriser leur adhérence.
C’est là que les aspirateurs Dyson pour poils de chien et de chat offrent une solution efficace. Nos aspirateurs pour poils d’animaux ne se contentent pas d’éliminer les poils : ils retirent également les particules microscopiques telles que les bactéries et les allergènes que les animaux peuvent transporter et disperser dans la maison. Le filtre HEPA avancé garantit que ces particules restent piégées dans l’appareil et élimine les odeurs.
Pour une plus grande flexibilité, nos aspirateurs sans fil peuvent être transformés en aspirateur à main en quelques gestes. Cela facilite le nettoyage. De plus, nos aspirateurs pour poils d’animaux sont silencieux, préservant ainsi non seulement votre tranquillité mais aussi l’ouïe sensible de votre compagnon à quatre pattes.
Ces traces sont éliminées par les aspirateurs pour poils d’animaux
Poils d’animaux
Les poils d’animaux sont visibles, mais les particules telles que la saleté qui y adhèrent sont souvent invisibles.
Squames
Ces allergènes sont composés de squames et de salive séchées. Lorsqu’ils sont en suspension dans l’air, ils peuvent se déposer sur les meubles, la literie et d’autres surfaces.
Bactéries
La saleté provenant de l’extérieur peut adhérer aux poils d’animaux et favoriser la propagation de bactéries dans votre intérieur.
Pollen
Le pollen peut pénétrer et se répandre dans votre intérieur par les pattes et les poils de votre animal.
-
Les aspirateurs Dyson éliminent les poils d’animaux sur toutes les surfaces
Les aspirateurs Dyson pour poils d’animaux rendent les poils difficiles à repérer visibles grâce à la brosse éclairante. Les poils en nylon rigides de la brosse Motorbar™ pénètrent en profondeur dans les tapis pour éliminer même les poils d’animaux tenaces. Sur les sols durs, les filaments en fibre de carbone antistatiques éliminent efficacement la poussière, les squames et les poils.
-
Nos aspirateurs pour poils d’animaux démêlent automatiquement les cheveux
Le rouleau de la brosse pour cheveux est conçu de manière conique afin de guider les cheveux vers le collecteur. Les lamelles en polycarbonate détachent les poils d’animaux emmêlés et profondément incrustés dans les poils de la brosse. En transportant les cheveux vers l’extrémité, ils peuvent ensuite être facilement retirés. Le rouleau de la brosse est amovible et lavable pour un entretien facile.
-
Les aspirateurs Dyson pour poils d’animaux retiennent les particules
Le système de filtration haute efficacité de Dyson capture 99,99 % des particules aussi petites que 0,3 micron. Nos aspirateurs équipés de filtres HEPA offrent une efficacité de filtration de 99,97 % pour les particules jusqu’à 0,1 micron. Tout ce qui pénètre dans l’aspirateur y reste. Les odeurs sont ainsi éliminées.*
-
Des allergènes peuvent se trouver sur les poils d’animaux
L’accumulation de poils d’animaux perdus peut favoriser la propagation d’allergènes microscopiques partout dans votre intérieur.
-
La recherche inlassable de Dyson
Nos microbiologistes analysent les particules pouvant adhérer aux poils d’animaux afin de découvrir comment les éliminer plus efficacement.
-
Pour une maison plus propre et plus hygiénique
C’est pourquoi les aspirateurs Dyson proposent des accessoires adaptés, une puissance élevée et un système de filtration haute efficacité afin d’éliminer et de retenir efficacement les particules invisibles.
Autres conseils pour éliminer les poils d’animaux
Astuce 1: Il est recommandé de vérifier régulièrement la brosse, le tube et le flexible de l’aspirateur pour éliminer les amas de poils.
Astuce 2: Avec un chiffon en microfibre, vous pouvez également retirer les poils d’animaux des endroits difficiles d’accès pour l’aspirateur. Les microfibres se chargent électrostatiquement et retiennent ainsi efficacement les poils.
Astuce 3: Un chiffon humide permet aussi de bien retirer les poils d’animaux. Passez-le simplement sur les tissus d’ameublement afin que les poils y adhèrent.
Astuce 4: Pour éviter que votre aspirateur pour poils d’animaux ne développe de mauvaises odeurs, videz régulièrement le collecteur, nettoyez-le minutieusement et remplacez à temps les pièces sensibles à l’usure, comme le filtre HEPA.
Astuce 5: Pour éviter que les poils d’animaux ne salissent votre intérieur, brossez régulièrement votre animal, surtout pendant la période de mue. Vous réduirez ainsi la quantité de poils qui se déposent sur les sols et les meubles.
Astuce 6: Si les particules de peau et les poils provoquent des réactions allergiques chez vous ou chez vos invités et que l’aspirateur ne suffit pas à éliminer tous les poils, un appareil de traitement de l’air peut être une solution complémentaire.
Questions fréquentes sur les aspirateurs pour poils d’animaux
Nous recommandons de passer l’aspirateur quotidiennement sur les zones les plus utilisées, comme les sols durs ou les tapis. En particulier pendant la période de mue, il est conseillé d’aspirer au moins une fois par jour. Les meubles rembourrés et les lits doivent être aspirés une à quatre fois par semaine. Si vous avez plusieurs animaux, il peut être nécessaire d’aspirer plus souvent afin d’éviter une accumulation importante de saletés et de garder votre intérieur propre.
Privilégiez les modèles avec une puissance d’aspiration élevée, des brosses spéciales et des accessoires conçus pour les poils d’animaux. Les aspirateurs sans sac peuvent être tout aussi efficaces pour éliminer les poils d’animaux que les aspirateurs avec sac.