Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).
Dyson purifier humidify+cool formaldehyde motif
Des polluants capturés par le ventilateur purificateur humidifiant Dyson et un air purifié expulsé

Dyson Purifier Humidify+Cool Formaldehyde

Capture la poussière, les allergènes et le virus H1N1.² Détruit même le formaldéhyde.¹

Humidifie hygiéniquement en éliminant 99,9 % des bactéries dans l’eau.

Seuls les tout nouveaux purificateurs de Dyson sont hermétiquement scellés selon la norme HEPA H13³

Purifie en détruisant 99,95 % des particules ultrafines⁴

Détecte le formaldéhyde contenu dans les objets courants de la maison

Technologie innovante Dyson

Notre nouveau purificateur humidifiant a été conçu pour répondre au problème de la pollution et de l’air sec grâce à plusieurs technologies avancées.

Technologie innovante Dyson

Notre nouveau purificateur humidifiant a été conçu pour répondre au problème de la pollution et de l’air sec grâce à plusieurs technologies avancées.
Contrôle du flux d'air

La technologie Jet Axis permet à deux oscillateurs de guider le débit d’air à travers des ouvertures à un angle de 90°. 

Détecte les polluants et les allergènes

Détecte les particules et les COV dans l’air.

Détecte le formaldéhyde

Le capteur à l’état solide détecte précisément le formaldéhyde pendant toute la durée de vie de l’appareil.

 

Humidifie hygiéniquement

La technologie Dyson Ultraviolet Cleanse élimine hygiéniquement 99,9 % des bactéries dans l’eau.

Dyson purifier humidifier fan

Foires Aux Questions

Comment un purificateur humidifiant fonctionne-t-il ?

Le purificateur humidifiant Dyson détecte et élimine les polluants tout en mesurant le taux d’humidité dans l’air – le tout automatiquement. Il fait ensuite circuler de l’air purifié et humidifié hygiéniquement à travers toute la pièce6, vous rafraîchissant lorsque c’est nécessaire.

Devrais-je utiliser un purificateur humidifiant tout au long de l’année ?

Oui, afin de garantir les meilleurs résultats, un purificateur humidifiant devrait être utilisé tout au long de l’année Afin d’aider à combattre l'air sec dû au chauffage central et à la climatisation, et capturer les polluants tels que la poussière, la fumée, les odeurs et les allergènes d'animaux. Le pollen étant plus présent en été et des polluants tels que le formaldéhyde étant émis par les meubles et les revêtements de sol, il est conseillé de l'utiliser tout au long de l'année.

Vous pouvez également utiliser le purificateur humidifiant pendant que vous dormez, en activant le mode nuit.

Quelles nouveautés apporte la gamme de purificateurs humidifiants Dyson et en quoi sont-ils différents des autres purificateurs humidifiants ?

Nous avons repensé notre tout dernier purificateur humidifiant pour être hermétique conformément à la norme HEPA.3 Il est doté d’un cycle de nettoyage en profondeur sans encombre qui permet d’éliminer le calcaire dans l’ensemble du système hydrique de l’appareil.

En quoi la gamme Dyson Purifier Formaldéhyde se démarque-t-elle ?

Le purificateur Dyson Purifier Humidify+Cool Formaldehyde possède toutes les fonctionnalités de nos produits de purification avancés, mais va encore plus loin pour détecter et détruire le formaldéhyde.¹ Un capteur à l’état solide détecte précisément le formaldéhyde, tandis que notre filtre catalytique le décompose en deux molécules plus sûres : le dioxyde de carbone et l'eau.

Qu’est-ce que le formaldéhyde et quelles en sont les sources courantes ?

Le formaldéhyde est un gaz polluant formé de carbone, d’hydrogène et d’oxygène que l’on trouve couramment dans les maisons. Parmi les sources courantes de formaldéhyde se trouvent les éléments suivants : peinture et vernis, désodorisants, matelas, meubles, produits d’entretien ménager, tapis, panneaux de particules et contreplaqués, appareils électroniques, lingettes assouplissantes, dissolvant de vernis à ongles, boules à mites, jouets, cheminées et poêles à bois.

Vue aérienne d’une maison familiale avec de l’air purifié atteignant le moindre recoin

Une circulation puissante pour purifier et humidifier une pièce entière⁶

Les purificateurs Dyson aspirent les polluants tels que le pollen, la poussière, les allergènes et la fumée de tous les recoins et la technologie Air Multiplier™ fait circuler de l'air purifié et humidifié à travers toute la pièce.⁶

Les purificateurs humidifiants Dyson sont soumis à des tests plus rigoureux que la norme industrielle

Nous testons nos purificateurs humidifiants dans une pièce de 81 m³, avec neuf capteurs qui mesurent en permanence la qualité de l'air. D'autres fabricants n’utilisent qu’une petite chambre de 28,5 m³, avec un seul capteur et un ventilateur pour stimuler la circulation.

  • Chambre de test CADR

    Norme industrielle de la chambre de test : à peine 28,5 m³

  • Chambre de test Polar

    Dimensions de la chambre de test POLAR de Dyson : 81 m³

Diagramme montrant les filtres HEPA, catalytiques et à charbon

Capture et détruit grâce à une filtration HEPA avancée

Le filtre catalytique unique de Dyson piège et transforme en permanence le formaldéhyde en eau et en CO₂¹, tandis qu'un filtre à charbon élimine les gaz comme le benzène, et que le filtre HEPA capture 99,95 % des particules aussi petites que 0,1 micron.⁴

Gros plan sur le tunnel catalytique

Détruit le formaldéhyde dans des milliards de tunnels catalytiques²

Le filtre catalytique Dyson capture et transforme le formaldéhyde en eau et en CO2. Il s’autorégénère, et n’a jamais besoin d’être remplacé.

Polluants intérieurs courants

  • Moquettes, tapis et sols durs

    Formaldéhyde

  • ​Émanations domestiques et de cuisson

    Odeurs

  • Détergents et bougies

    Benzène et COV

  • Cuisinières à gaz et gaz d’échappement de véhicules

    Dioxyde d’azote

  • Pollens et allergènes

    PM10

  • Bactéries

    PM5.0

  • ​Émissions industrielles et poussière domestique

    PM2.5

  • ​Particules ultrafines

    PM0.1

Pièce à vivre avec un purificateur humidifiant faisant circuler de l’air

Seuls les tout nouveaux purificateurs de Dyson sont hermétiquement scellés selon la norme HEPA H13³

Pour empêcher les fuites de polluants dans l'air, ce n'est pas seulement le filtre qui est scellé selon la norme HEPA, mais l'ensemble du purificateur humidifiant.³ Ainsi, tout ce qui est capturé ne s’échappe pas.

Image radiographique de l'intérieur du réservoir d'eau

Détruit les bactéries potentiellement nuisibles

La technologie Dyson Ultraviolet Cleanse expose chaque goutte d'eau à une puissante lumière UV λ275 nm. Ainsi, 99,9 % des bactéries présentes dans l’eau sont tuées. L’eau purifiée est ensuite évaporée et l’air humidifié circule à travers la pièce.⁶

Pièce à vivre avec un purificateur humidifiant faisant circuler de l’air

Pour humidifier hygiéniquement votre environnement

Les appareils de chauffage central et de climatisation peuvent contribuer à la circulation d’air sec dans la maison, ce qui peut déshydrater. Le ventilateur purificateur humidifiant Dyson maintient automatiquement le taux d'humidité cible dans votre air grâce à un flux invisible d'eau évaporée, et ceci sans brume, pour un environnement plus confortable.

Image radiographique montrant les mouvements du cycle de nettoyage en profondeur de Dyson
Open video transcript

Cycle de nettoyage en profondeur sans encombre

Le cycle de nettoyage en profondeur sans encombre de Dyson enlève tout le calcaire dans l’ensemble du système hydrique de votre appareil. D’une simple pression de bouton, le cycle de nettoyage est activé et vous guide pas à pas.

Foires Aux Questions

Dans quel endroit de la pièce dois-je placer le purificateur humidifiant ?

Votre purificateur Dyson Purifier Humidify+Cool™ est conçu pour purifier une pièce à la fois. Placez-le dans la pièce où vous passez la majorité de votre temps. Lorsque vous installez l’appareil, assurez-vous qu’il y a au moins quelques mètres de dégagement autour de lui afin que l’air puisse circuler efficacement. Fermez les portes et les fenêtres et placez-le à l’écart des bouches d’aération.

Puis-je éteindre la fonction d’humidification ?

Oui. L’appareil peut fonctionner en tant qu’humidificateur purifiant ou en tant que ventilateur purificateur.

À quelle fréquence dois-je effectuer un cycle de nettoyage en profondeur ?

Cela dépend de la dureté de l’eau dans votre région. L’appareil vous invite à effectuer ce cycle une fois par mois dans les régions où l’eau est dure, et moins souvent dans les régions où l’eau est plus douce. Vous pouvez sélectionner la dureté de l’eau sur l’appli Dyson Link. 

Filtre à oxydation catalytique sélective

Filtres de rechange conçus pour votre appareil

Afin de maintenir une efficacité optimale, nous recommandons de remplacer vos filtres à charbon et HEPA lorsque l’appareil vous en avertit.

¹ Test complet de l’appareil effectué par un organisme indépendant et basé sur le test de masse propre cumulée pour le formaldéhyde selon la norme GB/T 18801-2015 avec injection continue jusqu’à ce que le niveau de CADR pour le formaldéhyde soit atteint. Les résultats peuvent varier en pratique.

² Nous avons testé notre purificateur avec le virus de la grippe A (H1N1) dans un laboratoire indépendant. Après 60 minutes de ventilation à la vitesse maximale, sa concentration dans l’air ambiant a été réduite de 99 %. L’efficacité en situation réelle peut varier.

³ L'efficacité de filtration de l’appareil Dyson testée sur la base de la taille de particule la plus pénétrante (MPPS) a atteint 99,95 % du seuil HEPA H13 défini par la norme EN1822, par rapport aux autres purificateurs selon les données du marché [à partir de mars 2020]. Essais d'efficacité de filtration de l’appareil effectués par IBR US dans une chambre telle que prescrite par la norme ASTM F3150, en mode Max et en comptant les particules à l’aide de l'huile DEHS selon la norme EN1822. 

⁴ Soumis à des tests d’efficacité du filtrage jusqu’à 0,1 micron (EN 1822, ISO 29463).

⁵ Hulin et al., « Respiratory health and indoor air pollutants based on quantitative exposure assessments » (Santé respiratoire et polluants de l’air intérieur mis en évidence par des évaluations d’exposition quantitative), European Respiratory Journal, Oct. 2012. 

⁶ Couverture de purification soumise à des tests dans une pièce de 81 m³. Couverture d'humidification soumise à des tests dans une pièce de 41 m³. 

⁷ Nécessite un appareil prenant en charge l’application, avec Wi-Fi ou données mobiles, Bluetooth 4.0 et iOS 10 ou Android 5, ou versions ultérieures. Des frais d’envoi de données et de messagerie standard peuvent s’appliquer.

⁹ Les taux de capture des gaz peuvent varier.

Achetez directement auprès de ceux qui l’ont fait