Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).

/content/dam/contentfragment/dyson/prospect-capture/ch/fr_ch/prospect-capture-gobal-cf

Assistance pour votre Aspirateur Dyson V12 Detect Slim™

Frequently Asked Questions

Pourquoi mon Dyson V12 n'a pas d'alimentation ou ne s’allume pas ?

Si votre Dyson V12 ne s'allume pas, cela peut être dû à plusieurs raisons :

  • La batterie est vide : Chargez-la sur la station ou la prise.
  • La batterie doit être changée : Commandez des batteries sur Dyson.fr.
  • L’unité principale est défectueuse : Contactez notre service client pour programmer une opération de remplacement.
  • Le chargeur est défectueux : Commandez un nouveau chargeur sur Dyson.ch/fr.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière d’éviter ou de résoudre tout problème éventuel avec votre appareil.

Pourquoi mon Dyson V12 s’arrête, émet des pulsations ou s’éteint pendant que je l'utilise ?

Si votre Dyson V12 s’arrête, émet des pulsations ou s’éteint constamment, cela peut être dû à plusieurs raisons :

  • L’appareil est bloqué : Démontez l’appareil et vérifiez qu’il n’y a pas d’obstruction.
  • Le filtre peut avoir besoin d'un nettoyage : Nettoyez le filtre une fois par mois pour retirer tout débris.
  • Le cyclone peut avoir besoin d’être nettoyé. Détachez votre cyclone et nettoyez-le à l’aide d’un chiffon en microfibre.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière d’éviter ou de résoudre tout problème éventuel avec votre appareil.

Pourquoi mon Dyson V12 ne se recharge pas ou a une faible autonomie/une batterie qui ne dure pas ?

Si votre Dyson V12 ne charge pas ou perd sa charge rapidement, cela peut être dû à plusieurs raisons :

  • Le mode de puissance peut avoir besoin d’être changé – Utilisez le mode de puissance adapté aux différentes tâches de nettoyage.
  • Le filtre peut avoir besoin d'un nettoyage : Nettoyez le filtre une fois par mois pour retirer tout débris. 
  • Le cyclone peut avoir besoin d’être nettoyé. Détachez votre cyclone et nettoyez-le à l’aide d’un chiffon en microfibre.
  • La batterie doit être changée : Commandez des batteries sur Dyson.ch/fr

Veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière d’éviter ou de résoudre tout problème éventuel avec votre appareil.

Pourquoi mon Dyson V12 fonctionne mal ou n'aspire pas bien ?

Si votre Dyson V12 fonctionne mal ou perd de l’aspiration, cela peut être dû à plusieurs raisons :

  • Le filtre peut avoir besoin d'un nettoyage : Nettoyez le filtre une fois par mois pour retirer tout débris.
  • Le mode de puissance peut avoir besoin d’être changé : Utilisez le mode de puissance adapté aux différentes tâches de nettoyage.
  • Les accessoires peuvent avoir besoin d’être nettoyés : Nettoyez-les à l’aide d’un chiffon en microfibre et retirez les obstructions.
  • Le cyclone peut avoir besoin d’être nettoyé. Détachez votre cyclone et nettoyez-le à l’aide d’un chiffon en microfibre.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière d’éviter ou de résoudre tout problème éventuel avec votre appareil.

Pourquoi mon Dyson V12 est-il coincé ou bloqué ?

Si votre Dyson V12 est coincé ou bloqué, cela peut être dû à plusieurs raisons :

  • Le filtre peut avoir besoin d'un nettoyage : Nettoyez le filtre une fois par mois pour retirer tout débris.
  • Le collecteur peut avoir besoin d'être vidé : Videz votre collecteur lorsqu'il atteint la ligne de remplissage Max.
  • Les accessoires peuvent avoir besoin d’être nettoyés : Nettoyez-les à l’aide d’un chiffon en microfibre et retirez les obstructions.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière d’éviter ou de résoudre tout problème éventuel avec votre appareil.

Comment nettoyer, remplacer et entretenir le filtre sur mon Dyson V12 ?

Si votre Dyson V12 se bloque ou perd en puissance, c'est peut-être parce que vous devez nettoyer votre filtre. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Retirez le filtre en le tournant dans le sens antihoraire. Retirez-le délicatement de l’appareil.
  • Tapotez doucement le filtre pour le débarrasser de la poussière et de débris avant de le laver.
  • Lavez le filtre à l'eau chaude du robinet. AVERTISSEMENT : Ne pas utiliser de détergent, ne pas laver dans un lave-vaisselle ou une machine à laver.
  • Lavez l'élément en papier plissé de l'unité de filtration sous l'eau chaude du robinet avec l'élément en mousse vers le bas, et faites couler de l'eau chaude sur le papier plissé. Continuez jusqu'à ce que l'eau soit claire.
  • Lavez la partie en mousse du bloc filtre sous l’eau chaude du robinet, la partie en mousse vers le bas, de façon à ce que l’eau sale ne contamine pas la partie en papier plissé. 
  • Faites couler de l’eau chaude à l’intérieur et à l’extérieur de l’élément en mousse et essorez délicatement la mousse. Continuez de nettoyer jusqu’à ce que l’eau soit claire.
  • Lavez l'extérieur de l'unité de filtration. Remplissez ensuite l'unité avec de l'eau chaude, placez vos mains sur les extrémités ouvertes et secouez doucement. Répétez le lavage des éléments et de l'extérieur de l'unité de filtration jusqu'à ce que l'eau soit claire.
  • Secouez délicatement le filtre pour en retirer l’eau encore présente.
  • Laissez le filtre sécher pendant au moins 24 heures dans un endroit bien aéré. Assurez-vous que le filtre est complètement sec avant de le remettre en place.
  • Réinsérez le filtre dans l’appareil. Tournez le filtre dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il s’enclenche avec un «Clic».
  • Il se peut que le filtre doive être nettoyé plus fréquemment si vous aspirez beaucoup de poussières fines ou si l'appareil est principalement utilisé en mode Boost.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière d’éviter ou de résoudre tout problème éventuel avec votre appareil.

Que signifient les alertes sur mon appareil ?

Votre Dyson V12 peut afficher plusieurs alertes pour vous indiquer qu'une intervention est nécessaire. Ces alertes sont les suivantes :

  • Alerte batterie : Votre appareil doit être rechargé.
  • Alerte obstruction  : Votre appareil a détecté une obstruction. 
  • Alerte de fixation du filtre : Le filtre n’est pas correctement installé.
  • Alerte de nettoyage du filtre : Nettoyage du filtre nécessaire.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière d’éviter ou de résoudre tout problème éventuel avec votre appareil.