Les nouveaux rouleaux de 20 mm et la petite brosse ronde sont entièrement compatibles avec tous les modèles Dyson Airwrap. Ces deux embouts sont disponibles séparément sur www.dyson.ch.
Coiffage sans chaleur excessive et tenue longue durée
Les rouleaux du lisseur-boucleur Dyson Airwrap ont une géométrie à flux d’air optimisé afin d’attirer, enrouler et boucler les cheveux grâce à l’effet Coanda. Le moteur numérique Dyson V9 de l’appareil tourne à 110 000 tours/minute et génère ainsi une pression de 3,2 kPa, suffisante pour recréer l’effet Coanda sur la surface de l’embout boucleur. Le flux d’air haute vitesse généré se répartit à travers les six fentes d’aération disposées tout autour de l’embout pour enrouler la mèche de cheveux sur le rouleau.
Grâce au phénomène physique appelé effet Coanda, les cheveux s’enroulent naturellement autour de l’embout, pour des boucles parfaites. Les brosses de lissage Dyson utilisent aussi l’effet Coanda pour coiffer les cheveux dans le sens du brossage.
L’air est alors propulsé de façon ciblée le long des mèches, reproduisant la technique de séchage au sèche-cheveux utilisée par un coiffeur, pour un brushing digne d’un professionnel.
L’élément central du lisseur-boucleur Dyson Airwrap part d’une idée innovante : nous voulions utiliser le moteur numérique Dyson pour recréer le phénomène physique appelé effet Coanda.
Le moteur numérique Dyson V9 a été mis au point par une équipe d’experts internes pour propulser le Dyson Airwrap. L’effet Coanda se produit lorsqu’un flux d’air à grande vitesse souffle sur une surface et s’y accumule en raison des différences de pression. En utilisant ce principe, l’équipe aérodynamique Dyson a créé un appareil permettant de coiffer les cheveux rien qu’avec l’air et la chaleur. Que ce soit pour des boucles, ondulations, coiffures souples, brushings lisses ou bien simplement pour le séchage des cheveux, le résultat obtenu est un look naturel au fini stylé sans le moindre dégât lié à la chaleur.
Le Dyson Airwrap utilise non seulement avec la chaleur pour modifier et remodeler les liaisons dans la structure capillaire, mais aussi l’air pour apporter du volume aux boucles et prévenir les dommages capillaires dus à une chaleur extrême. Le lisseur-boucleur Dyson Airwrap dispose d’un système intelligent de régulation thermique qui mesure la température 40 fois par seconde pour la réguler en conséquence. L’appareil maintient constamment la température en-dessous de 150 °C afin de protéger les cheveux des dommages liés à une température extrême et de préserver la brillance de tous les types de cheveux.