Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).
'Luftaufnahme einer Stadt

Dyson analyse la qualité de l’air

À l’aide d’un prototype de sac à dos de mesure de la qualité de l’air mis au point par Dyson, nous testons la qualité de l’air que nous respirons dans différentes villes à travers le monde.

'Autoschlange auf einer Autobahn

Un projet de portée mondiale portant sur un problème commun à tous

Le projet consiste à équiper des personnes – journalistes, parents, professionnels du fitness – vivant dans 11 villes différentes avec notre prototype de sac à dos de mesure de la qualité de l’air. Alors qu’ils vaquent à leurs occupations, le sac à dos collecte des données sur la qualité de l’air, ce qui nous aidera à mieux comprendre l’évolution des niveaux de pollution dans notre quotidien.

'Der Rucksack mit einem Bild, das die darin enthaltene Technologie zeigt

Le sac à dos de mesure de la qualité de l’air signé Dyson

Développé à des fins de recherches, le sac à dos de mesure de la qualité de l’air est le fruit d’années d’expériences et de recherches en matière de technologies de traitement de l’air. Les ingénieurs Dyson ont repensé les capteurs utilisés dans nos purificateurs pour qu’ils soient plus compacts, plus légers et plus facilement transportables afin de permettre une lecture de la qualité de l’air en déplacement. Les trois capteurs qu’abrite le sac à dos utilisent des algorithmes exclusifs pour traiter les données. Le premier mesure la température et le taux d’humidité. Le deuxième détecte des gaz tels que le dioxyde d’azote (NO2). Et le troisième se sert de lasers pour détecter les PM2,5 et les PM10. Ces données sont ensuite associées aux informations recueillies à partir du GPS embarqué pour produire des rapports sur la qualité de l’air.

Polluants souvent présents dans les villes

  • PM2.5

    Particules microscopiques provenant des émissions industrielles et de la combustion du bois. Elles peuvent pénétrer en profondeur dans notre système respiratoire.

  • PM10

    Pollens et allergènes potentiellement dangereux.

  • Dioxyde d’azote (NO2)

    On le retrouve en fortes concentrations à proximité des routes.

Dyson Luftreiniger und Heizlüfter heizt die Wohnküche einer großen Familie

Découvrez les purificateurs d'air Dyson