Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).

/content/dam/contentfragment/dyson/prospect-capture/ch/fr_ch/prospect-capture-gobal-cf

Assistance pour votre aspirateur Dyson Gen5Detect™

Frequently Asked Questions

Pourquoi mon Dyson Gen5Detect n'a pas d'alimentation ou ne s'allume pas ?

Si votre Dyson Gen5detect ne s'allume pas, cela peut être dû à plusieurs raisons :

  • La batterie est vide : Chargez-la sur la station ou la prise.
  • La batterie doit être changée : Commandez une nouvelle batterie.
  • L’unité principale est défectueuse : Contactez notre service client pour programmer une opération de remplacement.
  • Le chargeur est défectueux : Commandez un nouveau chargeur sur Dyson.ch/fr.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière d’éviter ou de résoudre tout problème éventuel avec votre appareil.

Pourquoi mon Dyson Gen5Detect fonctionne mal ou n'aspire pas bien ?

Si votre Dyson Gen5detect fonctionne mal ou perd de l’aspiration, cela peut être dû à plusieurs raisons :

  • Le filtre peut avoir besoin d'un nettoyage : Nettoyez le filtre une fois par mois pour retirer tout débris.
  • Le mode de puissance peut avoir besoin d’être changé : Utilisez le mode de puissance adapté aux différentes tâches de nettoyage.
  • Les accessoires peuvent avoir besoin d’être nettoyés : Nettoyez-les à l’aide d’un chiffon en microfibre et retirez les obstructions.
  • Le cyclone peut avoir besoin d’être nettoyé. Retirez votre collecteur et nettoyez-le à l’aide d’un chiffon en microfibre.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière d’éviter ou de résoudre tout problème éventuel avec votre appareil.

Pourquoi mon Dyson Gen5Detect ne se charge pas ou se décharge rapidement ?

Si votre Dyson Gen5detect ne charge pas ou perd sa charge rapidement, cela peut être dû à plusieurs raisons :

  • Le mode de puissance peut avoir besoin d’être changé : Utilisez le mode de puissance adapté aux différentes tâches de nettoyage.
  • Le filtre peut avoir besoin d'un nettoyage : Nettoyez le filtre une fois par mois pour retirer tout débris.
  • Le cyclone peut avoir besoin d’être nettoyé : Retirez votre collecteur et nettoyez le cyclone à l’aide d’un chiffon en microfibre.
  • La batterie doit être changée : Commandez une nouvelle batterie.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière d’éviter ou de résoudre tout problème éventuel avec votre appareil.

Pourquoi mon Dyson Gen5Detect est-il coincé ou bloqué ?

Si votre Dyson Gen5detect est coincé ou bloqué, cela peut être dû à plusieurs raisons :

  • Le filtre peut avoir besoin d'un nettoyage : Nettoyez le filtre une fois par mois pour retirer tout débris.
  • Le collecteur peut avoir besoin d'être vidé. Videz votre collecteur lorsqu'il atteint la ligne de remplissage Max.
  • Les accessoires peuvent avoir besoin d’être nettoyés : Nettoyez-les à l’aide d’un chiffon en microfibre et retirez les obstructions.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière d’éviter ou de résoudre tout problème éventuel avec votre appareil.

Pourquoi mon Dyson Gen5Detect émet des pulsations, émet des vibrations ou s’arrête par intermittence ?

Si votre Dyson Gen5detect s’arrête, émet des pulsations ou s’éteint constamment, cela peut être dû à plusieurs raisons :

  • L’appareil est bloqué : Démontez l’appareil et vérifiez qu’il n’y a pas d’obstruction.
  • Le filtre peut avoir besoin d'un nettoyage : Nettoyez le filtre une fois par mois pour retirer tout débris.
  • Le cyclone peut avoir besoin d’être nettoyé : Retirez votre collecteur et nettoyez le cyclone à l’aide d’un chiffon en microfibre.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière d’éviter ou de résoudre tout problème éventuel avec votre appareil.

Comment nettoyer ou remplacer le filtre sur mon Dyson Gen5Detect ?

Si votre Dyson Gen5detect se bloque ou perd en puissance, c'est peut-être parce que vous devez nettoyer votre filtre. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Retirez le filtre en le tournant dans le sens antihoraire. Retirez-le délicatement de l’appareil.
  • Avant de nettoyer le filtre, le tapoter doucement au-dessus d’une corbeille pour retirer l’excédent de poussière et de débris.
  • Lavez d’abord la partie en papier plissé du bloc filtre sous l’eau tiède du robinet, la partie en mousse vers le bas.
  • Lavez ensuite la partie en mousse du bloc filtre sous un filet d'eau chaude, la partie en mousse toujours vers le bas.
  • Tenez le filtre sur le côté, faites couler de l’eau froide à l’intérieur et à l’extérieur de l’élément en mousse et essorez doucement pour retirer la saleté.
  • Répétez jusqu’à ce que l’eau soit claire.
  • Videz le filtre et secouez-le fermement pour éliminer l’excédent d’eau. Secouez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau dans le filtre.
  • Placez le filtre sur son extrémité et laissez-le sécher au moins 24 heures dans un endroit chaud et aéré.
  • Ne mettez pas le filtre dans un lave-vaisselle ou une machine à laver, un sèche-linge, un four, un four à micro-ondes ou à proximité d’une flamme.
  • Après avoir nettoyé votre filtre, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon antibactérien.
  • Vérifiez que le filtre est complètement sec.
  • Pour le remettre en place, installez le filtre sur l’unité principale en tournant dans le sens horaire, jusqu’à ce qu’il s’enclenche.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière d’éviter ou de résoudre tout problème éventuel avec votre appareil..

Que signifient les alertes sur mon appareil ?

Votre Dyson Gen5detect peut afficher plusieurs alertes pour vous indiquer qu'une intervention est nécessaire. Ces alertes sont les suivantes :

  • Batterie déchargée : l'appareil doit être rechargé.
  • Conduit d’air bouché : l’appareil a détecté une obstruction
  • Nettoyage du filtre nécessaire : Nettoyage du filtre nécessaire
  • Filtre non étanche : Filtre mal monté
  • Batterie autre que Dyson détectée : Une batterie autre que Dyson a été détectée
  • Température de stockage élevée : L’appareil est stocké à une température trop élevée
  • Température élevée : L'appareil fonctionne à une température trop élevée
  • Appareil trop froid : L’appareil est trop froid

Veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière d’éviter ou de résoudre tout problème éventuel avec votre appareil.