Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).

Mettons votre appareil en marche

Aspirateur Dyson DC20 Stowaway Allergy (titane/bleu)
Voir toutes les étapes

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Comment nettoyer le collecteur et le cyclone.

Détachez le collecteur et le cyclone en appuyant sur le bouton de dégagement.

Troubleshooting image

Détachez le collecteur transparent du cyclone en appuyant sur le bouton situé à l’avant du collecteur.

Troubleshooting image

Utilisez un chiffon sec pour essuyer la grille.

AVERTISSEMENT : Ne lavez pas le cyclone.

Troubleshooting image

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Testez l’aspiration au niveau du tube télescopique

Un bruit de cliquetis peut indiquer que quelque chose est coincé dans l’appareil.

Retirez la brosse du tube télescopique en appuyant sur le bouton de dégagement situé à l’extrémité du tube télescopique.

Appuyez sur le bouton de dégagement sur le tube télescopique pour l’allonger au maximum, jusqu’à ce qu’il s’enclenche en émettant un clic.

Troubleshooting image

Placez votre main à l’extrémité du tube télescopique et testez la force d’aspiration.

L’aspiration au niveau du tube télescopique est-elle puissante ou est-elle plus faible que d’habitude ?

Vérifiez la brosse

Détachez la brosse du tube télescopique.

Troubleshooting image

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau de la brosse et retirez-les au besoin.

Troubleshooting image

La vérification de la brosse a-t-elle permis de résoudre le problème ?

Il semble que nous n’arrivions pas à trouver une solution en ligne.

Pour obtenir plus d’aide, veuillez contacter notre équipe d’assistance clientèle. Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Vérifiez l’entrée du flexible

Détachez le flexible de son entrée à l’avant de l’appareil.

Troubleshooting image

Placez votre main au-dessus de l’entrée du flexible et testez la puissance d’aspiration.

L’aspiration au niveau de l’entrée est-elle puissante ou plus faible que d’habitude ?

Vérification du flexible, de la poignée et du tube télescopique.

Retirez le flexible de la poignée en appuyant sur le clip de dégagement.

Troubleshooting image

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau du flexible en plaçant une pièce de monnaie dans le flexible. Si la pièce n’apparaît pas de l’autre côté, cela signifie que le flexible est bouché.

Déconnectez la poignée du tube télescopique et vérifiez l’absence d’obstructions au niveau du tube télescopique.

Remontez l’appareil et testez l’aspiration depuis le tube télescopique.

La vérification des obstructions dans l’appareil a-t-elle permis de résoudre le problème ?

Vérification du cyclone, du collecteur et du joint du conduit

Détachez le cyclone de l’appareil et vérifiez le joint du corps principal de l’appareil.

Troubleshooting image

Détachez le cyclone du collecteur transparent.

Troubleshooting image

Évacuez la poussière et les débris du collecteur et assurez-vous que le joint du collecteur n’est pas manquant ou endommagé.

Éliminez les poussières et débris du cyclone à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse.

Vérifiez l’absence d’obstructions au milieu du cyclone et retirez-les au besoin.

Troubleshooting image

Remontez et testez l’appareil.

La vérification du collecteur, du cyclone et du joint du conduit a-t-elle permis de résoudre le problème ?

Il semble que nous n’arrivions pas à trouver une solution en ligne.

Pour obtenir plus d’aide, veuillez contacter notre équipe d’assistance clientèle. Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Retirez le filtre

Détachez le cyclone et le collecteur du corps principal de l’appareil et retirez le filtre.

Troubleshooting image

Remettez le collecteur en place, allumez l’appareil et testez l’aspiration au niveau de l’entrée du flexible.

Troubleshooting image

L’aspiration au niveau de l’entrée est-elle puissante ou plus faible que d’habitude ?

Nettoyez le filtre

Une fois le collecteur retiré, ouvrez le loquet du boîtier du filtre.

Le nettoyage de filtre a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vérification du cyclone, du collecteur et du joint du conduit

Détachez le cyclone de l’appareil et vérifiez le joint du corps principal de l’appareil.

Troubleshooting image

Détachez le cyclone du collecteur transparent.

Troubleshooting image

Évacuez la poussière et les débris du collecteur et assurez-vous que le joint du collecteur n’est pas manquant ou endommagé.

Troubleshooting image

Éliminez les poussières et débris du cyclone à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse

Vérifiez l’absence d’obstructions au milieu du cyclone et retirez-les au besoin.

Troubleshooting image

Remontez et testez l’appareil.

La vérification du collecteur, du cyclone et du joint du conduit a-t-elle permis de résoudre le problème ?

Nettoyez le filtre

Veuillez suivre les étapes décrites dans la vidéo.

Le nettoyage de filtre a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vérifiez la brosse

Détachez la brosse du tube télescopique.

Troubleshooting image

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau de la brosse et retirez-les au besoin.

Troubleshooting image

Vérifiez l’absence d’obstructions dans la valve de vidage et retirez-les si nécessaires.

La vérification de la brosse a-t-elle permis de résoudre le problème ?

Vérifiez la brosse

Détachez la brosse du tube télescopique.

Troubleshooting image

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau de la brosse et retirez-les au besoin.

La vérification de la brosse a-t-elle permis de résoudre le problème ?

Vérification de l’absence d’obstructions au niveau de la brosse Turbinehead

Détachez la brosse du tube télescopique.

Troubleshooting image

Faites glisser le loquet de la semelle et défaites les deux fixations de la semelle, puis détachez la semelle de la brosse Turbinehead.

Troubleshooting image

Retirez les cylindres rotatifs et retirez les cheveux, fils et autres débris au besoin.

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau des deux tiges métalliques et assurez-vous qu’elles tournent librement à la main.

Troubleshooting image

Vérifiez la présence de peluches et débris éventuels au niveau de la surface extérieure du piston et retirez-les au besoin.

Troubleshooting image

Remplacez les deux cylindres rotatifs et réinstallez les 2 attaches de la semelle.

La vérification de la brosse Turbinehead a-t-elle permis de résoudre le problème ?

Le cylindre rotatif tourne-t-il ?

Poursuivez les vérifications

Le cylindre rotatif doit tourner si l’aspiration est suffisamment forte, et vous pouvez alors poursuivre les contrôles de performance.

Si l’aspiration est suffisamment forte et si le cylindre rotatif ne tourne toujours pas, le problème pourra être résolu en commandant une brosse Turbinehead de remplacement.

Vérifiez l’entrée du flexible

Détachez le flexible de son entrée à l’avant de l’appareil.

Troubleshooting image

Placez votre main au-dessus de l’entrée du flexible et testez la puissance d’aspiration.

L’aspiration au niveau de l’entrée est-elle puissante ou plus faible que d’habitude ?

Brosse rotative

N° de pièce 911566-04

Brosse rotative

N° de pièce 911566-04

Votre machine peut être éligible pour des pièces de rechange gratuitement.

Est-ce que votre machine est sous garantie ?

Utilisez ce formulaire pour informer notre service client. Ils vérifieront si votre machine est éligible pour des remplacements gratuits et commanderont la bonne pièce pour vous.

*Champs obligatoires.

Ex : 0612345678

Ex: AB1-EU-ABB1234A ou AB1-CH-ABC1234A

Vous ne trouvez pas votre numéro de série ?

DD / MM / AAAA

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Brosse rotative

N° de pièce 911566-04

Brosse rotative de rechange pour votre aspirateur Dyson.

Actuellement en rupture de stock

88,03 CHF

L’appareil fonctionne correctement

Ceci est normal et l’appareil fonctionne comme prévu.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Vérifiez l’entrée du flexible

Détachez le flexible de son entrée à l’avant de l’appareil.

Troubleshooting image

Placez votre main au-dessus de l’entrée du flexible et testez la puissance d’aspiration.

L’aspiration au niveau de l’entrée est-elle puissante ou plus faible que d’habitude ?

Vérifiez la brosse Turbinehead

Détachez la brosse du tube télescopique.

Faites glisser le loquet de la semelle et défaites les deux fixations de la semelle, puis détachez la semelle de la brosse Turbinehead.

Troubleshooting image

Retirez les cylindres rotatifs et retirez les cheveux, fils et autres débris au besoin.

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau des deux tiges métalliques et assurez-vous qu’elles tournent librement à la main.

Troubleshooting image

Vérifiez la présence de peluches et débris éventuels au niveau de la surface extérieure du piston et retirez-les au besoin.

Troubleshooting image

Remplacez les deux cylindres rotatifs et réinstallez les 2 attaches de la semelle.

Est-ce que le bruit s’est arrêté ?

Brosse rotative

N° de pièce 911566-04

Brosse rotative

N° de pièce 911566-04

Votre machine peut être éligible pour des pièces de rechange gratuitement.

Est-ce que votre machine est sous garantie ?

Utilisez ce formulaire pour informer notre service client. Ils vérifieront si votre machine est éligible pour des remplacements gratuits et commanderont la bonne pièce pour vous.

*Champs obligatoires.

Ex : 0612345678

Ex: AB1-EU-ABB1234A ou AB1-CH-ABC1234A

Vous ne trouvez pas votre numéro de série ?

DD / MM / AAAA

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Brosse rotative

N° de pièce 911566-04

Brosse rotative de rechange pour votre aspirateur Dyson.

Actuellement en rupture de stock

88,03 CHF

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Vérifiez l’entrée du flexible

Si votre appareil émet un sifflement, cela indique qu’il y a une obstruction ou un joint endommagé ou manquant.

Détachez le flexible de son entrée à l’avant de l’appareil.

Troubleshooting image

Placez votre main au-dessus de l’entrée du flexible et testez la puissance d’aspiration.

Troubleshooting image

L’aspiration au niveau de l’entrée est-elle puissante ou plus faible que d’habitude ?

Testez l’aspiration au niveau du tube télescopique

Retirez la brosse du tube télescopique en appuyant sur le bouton de dégagement situé à l’extrémité du tube télescopique.

Troubleshooting image

Appuyez sur le bouton de dégagement sur le tube télescopique pour l’allonger au maximum, jusqu’à ce qu’il s’enclenche en émettant un clic.

Troubleshooting image

Placez votre main à l’extrémité du tube télescopique et testez la force d’aspiration.

L’aspiration au niveau du tube télescopique est-elle puissante ou est-elle plus faible que d’habitude ?

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Quand l’appareil avait-il du courant pour la dernière fois ?

Vérifiez la coupure thermique

Coupure thermique de sécurité

La plupart des aspirateurs Dyson disposent d’un système de sécurité intégré qui arrête l’appareil lorsqu’il commence à surchauffer. Cette surchauffe survient généralement lorsque les filtres requièrent un nettoyage ou lorsque votre appareil est bloqué.

Effectuez les contrôles de performance et, si votre appareil s’arrête, débranchez-le et laissez-le refroidir pendant au moins 2 heures.

Si le client préfère vérifier l’appareil une fois le courant rétabli, attendez au moins 2 heures et demandez-lui de vous rappeler.

Nettoyez le filtre

Veuillez suivre les étapes décrites dans la vidéo.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Comment nettoyer le filtre

Détachez le cyclone et le collecteur de l’appareil et ouvrez le loquet de dégagement du filtre.

Troubleshooting image

Sortez le flexible de l’appareil.

Troubleshooting image

Lavez le filtre à l’eau froide uniquement.

ATTENTION : N’utilisez pas de détergent et ne mettez pas au lave-vaisselle ou au lave-linge.

Troubleshooting image

Laissez le filtre sécher dans un endroit chaud pendant 24 heures jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Ne séchez pas le filtre dans un sèche-linge, un four micro-ondes, un four ou à proximité d’une flamme nue.

Troubleshooting image

Remontez l’appareil.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Nous sommes heureux de l’apprendre.

Merci d’utiliser l’assistance en ligne Dyson.

Vérifiez l’alimentation électrique

Le cordon d’alimentation ou la prise est-il endommagé ?

Les autres appareils ménagers fonctionnent-ils ?

L’aspirateur fonctionne-t-il lorsqu’il est branché sur une autre prise ?

La vérification des branchements électriques a-t-elle résolu le problème ?

Appuyez sur l’interrupteur

Appuyez sur la partie arrière de l’interrupteur pour vous assurer qu’il reste bien en position ON.

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Retirez le filtre

Après avoir retiré le collecteur, sortez le filtre par la partie supérieure du cyclone.

Troubleshooting image

Nettoyez le filtre

Faites couler de l’eau froide à travers l’ouverture du filtre pendant environ 10 secondes.

AVERTISSEMENT : N’utilisez pas de détergent. Ne mettez pas dans un lave-linge ou au lave-vaisselle.

Retournez le filtre et tapotez 10 fois.

Répétez jusqu’à ce qu’il soit propre.

Troubleshooting image

Séchez le filtre

Laissez le filtre sécher en position verticale et dans un endroit chaud pendant 24 heures ou jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Troubleshooting image

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Odeur désagréable

L’appareil dégage une odeur d’humidité ou de moisi lorsque la poussière récupérée dans le cyclone entre en contact avec de l’eau.

Ce contact n’est pas forcément direct : si vous aspirez par exemple des poils d’animaux légèrement humides, cette humidité se mélange avec la poussière du cyclone et génère une odeur désagréable.

Ce problème peut également survenir si le filtre n’est pas suffisamment sec lorsqu'il est réinstallé dans l’appareil.

Nettoyez le collecteur et le cyclone

Videz le collecteur transparent en appuyant sur le bouton situé à l’avant, puis tirez sur le collecteur pour le détacher du cyclone.

Troubleshooting image

À l’aide d’un chiffon sec ou d’un accessoire 2 en 1, nettoyez la grille.

Troubleshooting image

Nettoyez le collecteur à l’eau froide uniquement.

AVERTISSEMENT : n’utilisez pas de détergents ni de produits à polir sur le collecteur.

Le nettoyage de la grille et du collecteur transparent a-t-il permis de résoudre le problème ?

Nettoyez le filtre

Veuillez suivre les étapes décrites dans la vidéo.

Le nettoyage de filtre a-t-il permis de résoudre le problème ?

Comment nettoyer le filtre

Détachez le cyclone et le collecteur de l’appareil et ouvrez le loquet de dégagement du filtre.

Troubleshooting image

Sortez le flexible de l’appareil.

Troubleshooting image

Lavez le filtre à l’eau froide uniquement.

ATTENTION : N’utilisez pas de détergent et ne mettez pas au lave-vaisselle ou au lave-linge.

Troubleshooting image

Laissez le filtre sécher dans un endroit chaud pendant 24 heures jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Ne séchez pas le filtre dans un sèche-linge, un four micro-ondes, un four ou à proximité d’une flamme nue.

Troubleshooting image

Remontez l’appareil.

Le nettoyage de filtre a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vérification de l’absence d’obstructions au niveau de la brosse Turbinehead

Faites glisser le loquet de la semelle et défaites les deux fixations de la semelle, puis détachez la semelle de la brosse Turbinehead.

Troubleshooting image

Retirez les cylindres rotatifs et retirez les cheveux, fils et autres débris au besoin.

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau des deux tiges métalliques et assurez-vous qu’elles tournent librement à la main

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau du conduit sous la brosse Turbinehead et retirez-les au besoin.

Vérifiez la présence de peluches et débris éventuels au niveau de la surface extérieure du piston et retirez-les au besoin.

Troubleshooting image

Remplacez les deux cylindres rotatifs et réinstallez les 2 attaches de la semelle.

Troubleshooting image

La vérification de la brosse Turbinehead a-t-elle permis de résoudre le problème ?

Utilisation du câble

Éteignez et débranchez l’appareil.

Si le câble ne se rembobine pas, tirez dessus fermement et étendez-le complètement jusqu’à ce que le ruban rouge soit visible.

Le bouton de rembobinage du câble doit être fermement enfoncé pour rétracter ce dernier lorsque vous rangez l’appareil après utilisation. Lorsque le bouton est suffisamment enfoncé, vous devriez sentir et entendre un clic et le cordon se rétractera.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Obstruction

Si l’appareil recrache de la poussière, cela peut indiquer une obstruction. Veuillez passer à l’étape suivante.

Sélectionnez une option appropriée

Emplacement du numéro de série

Vous trouverez le numéro de série sur la plaque signalétique, sous l’appareil, entre les deux roues (ex. : 111-UK-A11111).

Vous le trouverez également sur le corps principal, derrière le collecteur transparent.

Troubleshooting image

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Mode d’emploi

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Comment vider le collecteur

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez ce dernier, ainsi que le collecteur transparent, de l’appareil.

Troubleshooting image

Détachez le collecteur transparent et le du cyclone en appuyant sur le loquet d’ouverture du collecteur situé ce dernier.

Troubleshooting image

Videz le contenu du collecteur dans un sac en plastique ou une poubelle.

Troubleshooting image

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?