Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).

Mettons votre appareil en marche

Aspirateur Dyson DC16™ (titane/jaune)
Voir toutes les étapes

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Vérifiez les voyants

Pour être sûrs de vous communiquer les bonnes informations, merci de bien vouloir vérifier le nombre de voyants allumés sur votre DC16.

Un voyant

Troubleshooting image

Trois voyants

Troubleshooting image

Y a-t-il un ou trois voyants le corps principal ?

Charge de la batterie

Pour vous assurer que votre aspirateur à main DC16 est toujours prêt à être utilisé, rangez-le sur son chargeur (ce dernier étant branché sur secteur).

Troubleshooting image

En cours d’utilisation, le voyant de la poignée indique le niveau de charge. Lorsque le voyant passe au rouge, cela indique que la batterie est à plat et doit être rechargée.

Troubleshooting image

Lorsqu’il est connecté au chargeur, le voyant rouge fixe restera allumé jusqu’à ce que l’appareil soit complètement rechargé. Le voyant passera ensuite au vert.

Troubleshooting image

Branchez l’appareil sur le chargeur. La batterie doit être connectée à l’appareil lors de la charge.

Troubleshooting image

La batterie doit être chargée pendant au moins 3 heures ou jusqu’à ce que les voyants passent au vert.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Testez la gâchette

Détachez le cyclone du collecteur transparent.

Troubleshooting image

Appuyez sur la gâchette et maintenez-la enfoncée pendant que le cyclone et le corps principal sont séparés.

Troubleshooting image

Est-ce que le bruit s’est arrêté ?

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Vérifiez le collecteur et le cyclone

Nettoyez le collecteur avec un chiffon humide uniquement. N’utilisez pas de détergents, produits à polir ou d’assainisseurs d’air pour nettoyer le collecteur. Ne mettez pas le collecteur au lave-vaisselle.

Nettoyez le cyclone avec un chiffon sec et secouez ou tapotez fermement pour enlever toute la poussière de l’intérieur du collecteur de poussières fines. Vérifiez que le joints du cyclone et du collecteur ne sont pas manquants ou endommagés.

Remontez et testez l’appareil.

La vérification du collecteur et du cyclone a-t-elle permis de résoudre le problème ?

Il semble que nous n’arrivions pas à trouver une solution en ligne.

Pour obtenir plus d’aide, veuillez contacter notre équipe d’assistance clientèle. Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Testez l’aspiration

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau du tuyau d’entrée du cyclone et retirez-les au besoin.

Troubleshooting image

Appuyez sur la gâchette et placez votre main au-dessus de l’entrée.

Troubleshooting image

L’aspiration est-elle puissante ou plus faible que d’habitude ?

Vérifiez les accessoires

Assurez-vous que ni la brosse passe-partout, ni l’accessoire 2 en 1 ne sont attachés à l’appareil.

Troubleshooting image

Inspectez les deux accessoires pour vérifier l’absence d’obstructions et retirez tous les débris au besoin.

Troubleshooting image

La vérification des outils a-t-elle permis de résoudre le problème ?

Vérifiez l’absence d’obstructions

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau de l’entrée et retirez-les au besoin.

Troubleshooting image

Ouvrez le capot du collecteur pour éliminer les débris se trouvant à l’intérieur.

Troubleshooting image

Détachez le collecteur transparent du corps principal en ouvrant le capot et en tirant sur la languette située en haut du collecteur transparent.

Troubleshooting image

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau de l’entrée, du cyclone et de la grille.

Retirez tous les débris de la grille avec un chiffon ou une brosse doux et sec pour éliminer les peluches et la poussière.

Troubleshooting image

Remettez le collecteur en place jusqu’à ce qu’il s’enclenche en émettant un clic.

Troubleshooting image

Remontez et testez l’appareil.

Assurez-vous d’avoir bien installer correctement toutes les pièces, en veillant à ce que le contact soit bien étanche entre le collecteur et le cyclone.

Troubleshooting image

La vérification des obstructions a-t-elle permis de résoudre le problème ?

Nettoyez les filtres

Pour entretenir votre appareil Dyson, nous vous recommandons de laver votre ou vos filtres au moins une fois tous les 3-6 mois.

Veuillez suivre les étapes décrites dans la vidéo.

Le produit illustré ici est susceptible de varier en fonction du modèle sélectionné, mais le processus reste le même.

Si vous n’êtes pas en mesure de visionner la vidéo ou si vous préférez suivre un guide étape par étape, sélectionnez l’option appropriée.

Le nettoyage des filtres a-t-il permis de résoudre le problème ?

Retirez les filtres

Appuyez sur le bouton de dégagement situé en haut du corps principal pour retirer le pré-filtre et déverrouillez le couvercle du boîtier moteur pour retirer le post-filtre.

Retirez le coussinet en mousse du pré-filtre, le boîtier du pré-filtre et le coussinet en mousse du post-filtre.

Troubleshooting image

Faites tremper le filtre dans de l’eau froide pendant au moins 5 minutes.

AVERTISSEMENT : Ne pas utiliser de détergents et ne pas mettre dans un lave-linge ou au lave-vaisselle.

Troubleshooting image

Au bout de 5 minutes, rincez le filtre à l’eau sous l’eau courante froide, puis pressez-le doucement jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Troubleshooting image

Laissez le filtre sécher dans un endroit chaud pendant 12 heures jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Ne séchez pas le filtre dans un sèche-linge, un four micro-ondes, un four ou à proximité d’une flamme nue.

Troubleshooting image

Remontez l’appareil.

Troubleshooting image

Le nettoyage des filtres a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vérifiez l’absence d’obstructions

Retirez tous les accessoires et vérifiez qu’ils ne sont pas bloqués.

Troubleshooting image

Détachez le collecteur transparent du corps principal en ouvrant le capot et en tirant sur la languette située en haut du collecteur transparent.

Troubleshooting image

Si la grille est obstruée, nettoyez-le avec un chiffon ou une brosse douce et sèche pour éliminer les peluches et la poussière.

Vérifiez si le cyclone est bouché et retirez la poussière ou les débris, le cas échéant.

Troubleshooting image

Remontez et testez l’appareil.

Assurez-vous d’avoir bien installer correctement toutes les pièces, en veillant à ce que le contact soit bien étanche entre le collecteur et le cyclone.

Troubleshooting image

La vérification des obstructions dans l’appareil a-t-elle permis de résoudre le problème ?

Coupure thermique de sécurité

La plupart des aspirateurs Dyson disposent d’un système de sécurité intégré qui arrête l’appareil lorsqu’il commence à surchauffer. Cette surchauffe survient généralement lorsque les filtres requièrent un nettoyage ou lorsque votre appareil est bloqué.

Si votre appareil s’arrête, laissez-le refroidir pendant au moins une heure et ne le mettez pas en charge.

Toute utilisation dans un cadre non domestique risque de nuire aux performances du filtre (aspiration de poussières de chantier, par exemple).

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vérifiez les voyants

Vérifiez si votre machine a un voyant.

Troubleshooting image

Vérifiez si votre machine a trois voyants.

Troubleshooting image

Votre appareil affiche-t-il un ou trois voyants ?

Le voyant indique-t-il en cours d’utilisation ou en charge ?

Voyant rouge clignottant

Un voyant rouge clignotant en cours d’utilisation indique que le filtre est manquant ou mal installé.

Détachez le collecteur et le cyclone du corps principal.

Retirez le filtre (éponge et boîtier) du corps principal.

Vérifiez le disque métallique sur le filtre.

Troubleshooting image

Remettez le filtre en place dans l’appareil, en veillant à ce que le disque en métal soit orienté vers le coin inférieur gauche du corps principal, lorsque l’appareil est en position verticale.

Le filtre doit être lavé au moins une fois tous les 6 mois.

Si le filtre est manquant ou endommagé, choisissez « Pièce cassée ».

La vérification du filtre a-t-elle permis de résoudre le problème ?

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Température

Cela indique que l’appareil est en cours de charge ou qu’il est utilisé en dehors de sa plage de température optimale.

Plage de température correcte 3 °C-35 °C.

Température ambiante recommandée.

Assurez-vous que la machine est chargée pendant 3 heures à température ambiante.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Retirez la batterie

Retirez la batterie de l’appareil.

Troubleshooting image

Nettoyez les points de contact sur le corps principal et le chargeur et assurez-vous qu’ils sont exempts de saletés ou de corrosion. Nettoyez tous les contacts avec un chiffon sec.

Troubleshooting image

Réinsérez-le dans l’appareil en vous assurant que la batterie est bien enclenchée.

Troubleshooting image

Testez l’appareil.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Chargez l’appareil

Mettez l’appareil en charge et vérifiez le voyant.

Troubleshooting image

Y a-t-il un voyant allumé ?

Voyant vert fixe

Un voyant vert solide fixe indique que l’appareil est en cours d’utilisation et fonctionne normalement.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Batterie faible

Veuillez charger l’appareil pendant 3,5 heures.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Chargez l’appareil

Mettez l’appareil en charge.

Troubleshooting image

Température

Cela indique que l’appareil est en cours de charge ou qu’il est utilisé en dehors de sa plage de température optimale.

Troubleshooting image

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Retirez la batterie

Retirez la batterie de l’appareil.

Troubleshooting image

Nettoyez les points de contact sur le corps principal et le chargeur et assurez-vous qu’ils sont exempts de saletés ou de corrosion. Nettoyez tous les contacts avec un chiffon sec.

Troubleshooting image

Réinsérez-le dans l’appareil en vous assurant que la batterie est bien enclenchée.

Troubleshooting image

Remettez l’appareil sur le chargeur.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Déplacer l’appareil

Déplacez l’appareil pendant qu’il se trouve sur le chargeur.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Voyant vert fixe

Cela indique que l’appareil est complètement rechargé.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Voyant rouge fixe

Un voyant rouge solide en cours de charge indique que la batterie est faible et doit être rechargée.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Le voyant indique-t-il en cours d’utilisation ou en charge ?

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Chargez l’appareil

Un voyant rouge clignotant indique que la batterie est faible ou vide et doit être rechargée.

Le problème a-t-il été résolu ?

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Température

Cela indique que l’appareil est en cours de charge ou qu’il est utilisé en dehors de sa plage de température optimale.

Troubleshooting image

Laissez l’appareil dans le chargeur à température ambiante jusqu’à ce que le clignotement cesse.

Le problème a-t-il été résolu ?

Batterie faible

Veuillez charger l’appareil pendant 3,5 heures.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Trois voyants fixes

3 voyants solides (rouge, vert, vert) en cours d’utilisation indiquent que la batterie est complètement chargée.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Deux voyants fixes (rouge, vert)

2 voyants allumés (rouge, vert) en cours d’utilisation indiquent que la batterie est partiellement chargée.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Température

Cela indique que l’appareil est en cours de charge ou qu’il est utilisé en dehors de sa plage de température optimale.

Troubleshooting image

Vérifiez la température

Plage de température correcte 3 °C-35 °C.

Température ambiante recommandée.

Assurez-vous que la machine est chargée pendant 3 heures à température ambiante.

Troubleshooting image

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Voyant rouge fixe

Un voyant rouge solide en cours de charge indique que la batterie est faible et doit être rechargée.

Branchez l’appareil et laissez-la charger pendant 3 heures avant de vérifier à nouveau.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Trois voyants fixes

3 voyants solides (rouge, vert, vert) en cours de charge indiquent que la batterie est complètement chargée.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Deux voyants fixes

2 voyants allumés (rouge, vert) en cours de charge indiquent que la batterie est partiellement chargée.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vérifiez les voyants

Vérifiez si votre machine a un voyant.

Troubleshooting image

Vérifiez si votre machine a trois voyants.

Troubleshooting image

Votre appareil affiche-t-il un ou trois voyants ?

Vérifiez la gâchette

L’appareil ne doit fonctionner que lorsque la gâchette est enfoncée.

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau de la gâchette et retirez-les au besoin.

Si la gâchette ne fonctionne toujours pas correctement, il s’agit probablement d’un problème au niveau du corps principal.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Odeur d’humidité ou de moisi

L’appareil dégage une odeur d’humidité ou de moisi lorsque la poussière récupérée dans le cyclone entre en contact avec de l’eau.

Ce contact n’est pas forcément direct : si vous aspirez par exemple des poils d’animaux légèrement humides, cette humidité se mélange avec la poussière du cyclone et génère une odeur désagréable.

Ce problème peut également survenir si le filtre n’est pas suffisamment sec lorsqu'il est réinstallé dans l’appareil.

Nettoyez le collecteur

Nettoyez le collecteur avec un chiffon humide uniquement. N’utilisez pas de détergents, produits à polir ou d’assainisseurs d’air pour nettoyer le collecteur. Ne mettez pas le collecteur au lave-vaisselle.

Troubleshooting image

Assurez-vous que le collecteur transparent est bien complètement sec avant de le réinstaller.

Pour réinstaller le collecteur, poussez-le dans le corps principal de l’appareil en veillant à ce qu’il s’enclenche en émettant un clic.

Fermez la base du collecteur jusqu’à ce qu’elle s’enclenche en émettant un clic.

Le nettoyage du filtre pourra également aider à éliminer les odeurs.

Troubleshooting image

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

Pour parler à un expert Dyson, cliquez sur le bouton « Live Chat » qui s’affichera à droite de votre écran dès qu’un de nos experts sera disponible.

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Vérifiez les voyants

Vérifiez si votre machine a un voyant.

Troubleshooting image

Vérifiez si votre machine a trois voyants.

Troubleshooting image

Votre appareil affiche-t-il un ou trois voyants ?

Pour l’installation de quelle pièce avez-vous besoin d’aide ?

Installer la batterie

Appuyez sur le bouton de dégagement de la batterie.

Tirez doucement sur la batterie pour la sortir.

Troubleshooting image

Rebranchez la batterie en la poussant dans le corps principal jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.

Troubleshooting image

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Nous sommes heureux de l’apprendre.

Merci d’utiliser l’assistance en ligne Dyson.

Installer le collecteur

Ouvrez la base du collecteur.

Troubleshooting image

Inclinez le collecteur puis poussez-le collecteur vers le corps principal jusqu’à ce qu’il s’enclenche en émettant un clic.

Troubleshooting image

Fermez la base du collecteur.

Troubleshooting image

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Durée d’autonomie de l’appareil

L’aspirateur à main Dyson est conçu pour produire une aspiration constante. Contrairement aux autres aspirateurs à main, lorsqu’il est complètement chargé, le DC16 offre 6 minutes d’autonomie en aspiration puissante et constante.

La durée idéale pour éliminer les poussières et débris partout dans la maison.

Temps de charge complète pour la plage de température (3 oC-40 oC) : 3 heures

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Numéro de série

Vous trouverez également le numéro de série sur le corps principal de l’appareil, derrière le collecteur.

Troubleshooting image

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Ouvrez le PDF pour consulter le mode d’emploi.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Vidéo accessoire

Le produit illustré ici est susceptible de varier en fonction du modèle sélectionné, mais le processus reste le même.

Si vous n’êtes pas en mesure de visionner la vidéo ou si vous préférez suivre un guide étape par étape, sélectionnez l’option appropriée.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Accessoire 2 en 1

Pour utiliser la fonction brossage, appuyez sur le bouton de la section brosse.

Troubleshooting image

Faites glisser la section brosse vers l’avant de l’accessoire 2 en 1.

Brosse passe-partout

La brosse doit être positionnée à l’arrière de l’accessoire 2 en 1 pour pouvoir utiliser la brosse passe-partout.

Faites glisser la brosse passe-partout dans le tuyau d’entrée du cyclone jusqu’à ce qu’elle s’enclenche en émettant un clic.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Vidage du collecteur

Pour que votre appareil continue à nettoyer efficacement, son collecteur doit être vidé dès que la saleté atteint le repère MAX.

Troubleshooting image

Appuyez sur le bouton du corps principal vers le bas pour évacuer la saleté directement dans une poubelle.

Secouez ou tapez fermement pour éliminer toute la poussière de l’intérieur du collecteur de poussières fines.

Troubleshooting image

Appuyez fermement sous le loquet de la base du collecteur transparent pour le fermer.

Troubleshooting image

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Comment nettoyer les filtres

Pour entretenir votre appareil Dyson, nous vous recommandons de laver votre ou vos filtres au moins une fois tous les 3-6 mois.

Veuillez suivre les étapes décrites dans la vidéo.

Le produit illustré ici est susceptible de varier en fonction du modèle sélectionné, mais le processus reste le même.

Si vous n’êtes pas en mesure de visionner la vidéo ou si vous préférez suivre un guide étape par étape, sélectionnez l’option appropriée.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Retirez les filtres

Appuyez sur le bouton de dégagement situé en haut du corps principal pour retirer le pré-filtre et déverrouillez le couvercle du boîtier moteur pour retirer le post-filtre.

Retirez le coussinet en mousse du pré-filtre, le boîtier du pré-filtre et le coussinet en mousse du post-filtre.

Troubleshooting image

Faites tremper le filtre dans de l’eau froide pendant au moins 5 minutes.

AVERTISSEMENT : Ne pas utiliser de détergents et ne pas mettre dans un lave-linge ou au lave-vaisselle.

Troubleshooting image

Au bout de 5 minutes, rincez le filtre à l’eau sous l’eau courante froide, puis pressez-le doucement jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Troubleshooting image

Laissez le filtre sécher dans un endroit chaud pendant 12 heures jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Ne séchez pas le filtre dans un sèche-linge, un four micro-ondes, un four ou à proximité d’une flamme nue.

Troubleshooting image

Remontez l’appareil.

Troubleshooting image

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Charge de la batterie

Pour vous assurer que votre aspirateur à main est toujours prêt à être utilisé, rangez-le sur son chargeur (ce dernier étant branché sur secteur).

Troubleshooting image

En cours d’utilisation, le voyant de la poignée indique le niveau de charge. Lorsque le voyant rouge clignote, cela indique que la batterie est vide et doit être rechargée.

Troubleshooting image

Une fois connecté au chargeur, le voyant rouge cessera de clignoter et les barres vertes apparaîtront au fur et à mesure de la recharge. Si vous utilisez le chargeur secteur, assurez-vous que le chargeur est branché et que la prise est sous tension.

La batterie doit être chargée pendant au moins 3 heures ou jusqu’à ce que les 3 voyants s’allument.

Troubleshooting image

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Entretien de la tête motorisée

Retirez la tête motorisée de l’appareil en appuyant sur le bouton de dégagement situé sur le dessus de l’entrée.

Troubleshooting image

À l’aide d’une pièce de monnaie, faites pivoter l’embout comme indiqué et retirez le cylindre rotatif.

Troubleshooting image

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau du boîtier de la brosse.

Troubleshooting image

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?