Aucune chance pour les virus et la saleté : Dyson présente son aspirateur HEPA sans fil le plus puissant
Dyson lance le Gen5detect™, son premier aspirateur équipé d'un moteur hyperdymium. Grâce à sa puissance d'aspiration unique, il élimine les particules jusqu'à 0,1 micron.
Première mondiale pour le Gen5detect : Dyson dévoile son aspirateur sans fil le plus puissant avec le lancement du nouveau modèle équipé du moteur Hyperdymium. Doté du moteur Hyperdymium de cinquième génération, il offre une puissance d'aspiration de 262 watts . Grâce à son système de filtration HEPA entièrement hermétique, l'aspirateur est capable de capturer 99,99 % des particules aussi petites que 0,1 micron . Cette taille de particules correspond à celle des virus , ce qui signifie qu’il garantie une purification optimale de l'air ambiant. La buse de sol Fluffy Optic a également été profondément remaniée pour permettre une meilleure visibilité des particules de poussière microscopiques, offrant ainsi une portée accrue. Grâce à un éclairage amélioré, elle permet de voir jusqu'à deux fois plus de particules que son prédécesseur.
-
Le moteur Hyperdymium nouvelle génération : la puissance ultime de Dyson
Ce moteur à haut rendement est plus petit, plus rapide et plus puissant que son prédécesseur et tourne jusqu'à 135’000 tours par minute. À titre de comparaison : Le moteur Hyperdymium de nouvelle génération est neuf fois plus rapide qu'un moteur de Formule 1. Le Gen5detect de Dyson est ainsi doté de la puissance d'aspiration la plus élevée de tous les modèles sans fil, permettant de capturer efficacement les virus dans la maison. Les ingénieurs Dyson ont conçu le moteur avec un arbre plus court et ont regroupé plusieurs pièces, ce qui a permis une conception plus compacte. Le composant comprend un cadre de précision, ce qui augmente également l'efficacité énergétique.
-
Filtration HEPA intégrale - les particules de poussière et de virus sont systématiquement retenues dans le réservoir
Le Gen5detect est doté du système de filtration HEPA sans fil le plus avancé de Dyson dans un appareil complet. Le boîtier est entièrement fermé, ce qui permet à l'air pollué de passer à travers le filtre et de libérer de l'air propre.
Le module de filtre, qui mesure 1,9 mètre de long et comporte 145 plis, capture jusqu'à 99,99 % des particules potentiellement dangereuses jusqu'à une taille de 0,1 micromètre. Les 14 cyclones permettent de séparer les particules de poussière de l'air aspiré, empêchant ainsi toute perte de puissance d'aspiration et garantissant une performance optimale à chaque utilisation.
„Le Gen5detect redéfinit la prochaine génération des technologies de nettoyage Dyson », déclare James Dyson, fondateur et ingénieur en chef. « Il combine notre technologie de lumière optique anti-poussière, la détection et le calcul de la taille des particules de poussière, le nouveau moteur révolutionnaire ainsi que la filtration HEPA pour l'ensemble de l'appareil, ce qui nous permet d'obtenir le nettoyage le plus complet jamais réalisé “
« Le meilleur filtre ne peut fournir que de l'air propre que s'il n'y a pas d'air sale qui s'échappe de l'appareil. C'est pourquoi nos ingénieurs ont travaillé dur pour s'assurer que tous nos aspirateurs Dyson disposent d'un système de filtration intégral », ajoute Charlie Park, vice-président Floorcare chez Dyson. « Avec notre aspirateur Gen5detect, nous avons franchi une étape supplémentaire en matière de filtration HEPA pour nous assurer que même les particules virales de seulement 0,1 micromètre sont piégées à l'intérieur de l'appareil. »
Double éclairage, double satisfaction
La grande étude sur la poussière Dyson 2023 révèle que 95 % des gens ont nettoyé autant, voire plus, que l'année précédente pour s'assurer que leur maison reste un espace propre et sain malgré la pandémie de COVID-19. D'après l'étude mondiale sur la poussière de Dyson, 40 % des individus ne se sentent motivés à nettoyer leur maison que lorsque les saletés et la poussière sont clairement visibles sur le sol. À titre de comparaison : En 2020, ce chiffre était de 33 %.
La technologie de détection de la poussière propre à Dyson, lancée en 2021, permet de détecter les particules microscopiques qui se cachent dans la maison : la poussière cachée à la surface du sol, normalement invisible à l'œil nu, devient donc visible grâce à une technologie d'éclairage avancée.
L'aspirateur Gen5detect est doté d'une tête d'aspiration Fluffy Optic révisée qui éclaire deux fois plus, couvrant ainsi encore plus de surface au sol. Les ingénieurs Dyson ont placé la nouvelle source lumineuse aussi bas que possible dans l'embout Fluffy Optic, de manière à ce qu'elle puisse éclairer le sol de manière optimale et révéler la poussière cachée. Le faisceau lumineux ainsi projeté éclaire uniquement les particules présentes sur le sol. Les plus grands défis ont été de loger l'optique, la carte de circuit imprimé (PCB) et les solutions thermiques dans un espace réduit sans réduire la puissance d'aspiration.
-
-
La nouvelle interface utilisateur et le logiciel amélioré indiquent quand le nettoyage est terminé
La technologie d'éclairage de Dyson a tellement changé les habitudes de nettoyage des utilisateurs que l'interface utilisateur (UI) du Dyson Gen5detect a été entièrement revue. Celle-ci indique en temps réel quand le sol est complètement propre. Un capteur piézoélectrique¹ compte et catégorise la taille des particules. Les barres sur l'écran LCD montent et descendent en fonction de la quantité de particules retirées. Ainsi, les utilisateurs savent immédiatement s'ils peuvent avancer ou s'ils doivent consacrer plus de temps au nettoyage d'une section spécifique.
En plus des mises à jour logicielles de l'interface utilisateur, les ingénieurs ont développé un nouveau logiciel pour surveiller et contrôler la vitesse, la puissance et la température du moteur Gen5. Il fonctionne en réseau avec la nouvelle interface utilisateur et permet aux propriétaires de résoudre tout problème éventuel et d'entretenir leurs appareils de manière indépendante.
« Le logiciel joue un rôle de plus en plus important dans la pipeline technologique de Dyson - au niveau de la fonctionnalité réelle de nos appareils et au niveau des informations fournies aux propriétaires », déclare Chunrui Zhang, responsable du département logiciel Embedded chez Dyson. « L'aspirateur Gen5detect est doté du système de gestion logicielle sans fil le plus avancé de Dyson et informe ses propriétaires en temps réel des performances de nettoyage, ce qui leur permet de mieux évaluer le niveau de propreté de leur maison. »
Les autres fonctions importantes de l'aspirateur Dyson Gen5detect:
- Buse à poussière et à fentes intégrées : L'appareil se transforme en l'aspirateur à main le plus puissant de Dyson. À l'intérieur du tuyau d'aspiration se trouve un outil de nettoyage intégré pour la poussière et les fissures, ce qui permet de gagner du temps lors du passage du nettoyage des sols au nettoyage manuel.
- Fonctionnement à bouton unique : Le bouton d'alimentation remplace la gâchette classique pour un nettoyage plus confortable et continu. Cela permet aux utilisateurs de changer de main tout en contournant les obstacles, ce qui facilite le nettoyage.
- Batterie étanche sans perte d'énergie : Jusqu'à 70 minutes d'aspiration, la plus longue autonomie jamais atteinte par un aspirateur sans fil Dyson. Dix cellules lithium-ion à haute énergie assurent une puissance d'aspiration régulière et puissante.
- Nettoyage vigoureux : L'aspirateur sans fil le plus puissant pèse 3,5 kg et est désormais équipé d'un réservoir de 0,77 litre.
- Vidage facile et sans contact du bac : Le bac, qui est droit et mince, est équipé d'un mécanisme d'éjection à fermeture rotative, qui expulse la poussière en une seule opération douce. Un collier en silicone essuie le revêtement en fil métallique pour éliminer la poussière sans que les utilisateurs n'aient à se salir les mains.
Prévente exclusive. Réservé à la communauté Dyson.
Préparez-vous pour le nettoyage le plus performant de Dyson à ce jour.
Soyez le premier à découvrir la nouvelle technologie de Dyson. Restez informé en tant que membre de la communauté Dyson.
¹ Aspiration testée selon IEC62885-4 CL5.8 et CL5.9. Testé en 2022 sur l'entrée flexible, avec le bac à poussière plein et en mode boost par les laboratoires indépendants SGS-IBR aux États-Unis.
² Filtration testée selon la norme ASTM F3150. Testée en 2022 en mode boost par les laboratoires indépendants SGS-IBR US. Pour déterminer l'efficacité du filtre, on compare le nombre de particules de poussière standardisées qui entrent dans l'aspirateur avec le nombre de particules libérées. Le taux de détection peut varier en fonction de l'environnement et du mode.
³ L'efficacité de l'élimination des virus a été testée en 2022 en mode « boost » avec H1N1 et MS2 par le laboratoire indépendant Airmid (Irlande). Non testé avec le virus du SRAS-CoV-2.
⁴ Comparé à la buse de sol originale Dyson Laser Slim Fluffy™. L'efficacité est influencée par les conditions d'éclairage, le type de pollution et la surface.
⁵ Aspiration testée selon IEC62885-4 CL5.8 et CL5. Testé en 2022 au niveau de l'entrée flexible, avec le conteneur plein et en mode Boost par les laboratoires indépendants SGS-IBR aux États-Unis.
⁶La précision la plus élevée est obtenue en mode automatique. Fonction de rampe automatique, uniquement en mode automatique. Les tests Dyson sont basés sur une utilisation moyenne à domicile.
Contacts Presse
-
Ennie Bertelli
Email:
ennie.bertelli@dyson.com -
Social media
Twitter: @dyson
YouTube: youtube.com/dyson
Facebook: facebook.com/dyson
Instagram: @Dyson
Instagram: @dysonbeauty
LinkedIn: Dyson
Pinterest: Dyson Technology
-