

-
Puisque le type et la texture des cheveux varient d'un pays à l'autre, il n'est pas toujours facile d'identifier les soins adaptés à ses cheveux. Amy Johnson, responsable de la formation chez Dyson, réfute les idées reçues et explique la science qui se cache derrière nos cheveux, en révélant ses meilleurs conseils de coiffage pour tous les types de cheveux.
Questions et réponses avec Amy Johnson, responsable de l'éducation mondiale chez Dyson
Y a-t-il une différence entre les cheveux des hommes et ceux des femmes ?
Il n'y a aucune différence entre les cheveux des hommes et les cheveux des femmes en termes de cycle de croissance et de structure. Du point de vue biologique, ils sont les mêmes. Cependant, il existe une différence évidente entre les styles de coiffure des hommes et des femmes, ce qui amène à penser que la composition de leurs cheveux est différente. Si les hommes avaient des cheveux plus longs comme les femmes, il serait plus facile de constater qu'ils ont la même brillance, les mêmes boucles, les mêmes ondulations et les mêmes textures que les femmes.
Qu'en est-il des différences entre les structures capillaires asiatiques et occidentales ?
Chaque personne a des cheveux différents, mais dans l'ensemble, les cheveux occidentaux sont plus fins que les cheveux asiatiques. Les cheveux asiatiques ont une texture plus épaisse, ce qui signifie que chaque cheveu est plus gros. Les cheveux plus épais tiennent mieux la coiffure. Cependant, ils peuvent être sujets aux frisottis et sont plus difficiles à coiffer, plus secs et ont besoin de plus d'hydratation. Ils sont également plus brillants que les cheveux plus fins, car leur cuticule est plus épaisse, ce qui les rend plus réfléchissants, plus robustes et plus brillants.
Il est également utile de comprendre la densité et la texture des cheveux. La première fait référence au nombre total de cheveux sur votre tête, tandis que la seconde correspond à la finesse ou à la grosseur de chaque cheveu. Ainsi, un homme dont les cheveux sont moins denses mais plus épais peut donner l'impression d'avoir une chevelure plus abondante.
Avez-vous des conseils pour mieux prendre soin de vos cheveux, en particulier pour les hommes ?
Le marché mondial des soins pour hommes a connu une croissance ces dernières années et devrait représenter 81,2 milliards de dollars américains d'ici à 2024. Bien que la tendance soit à la hausse, les hommes ont toujours la possibilité d'en savoir plus sur la manière de mieux prendre soin de leurs cheveux.
Par exemple, il est possible d'améliorer la qualité des cheveux en utilisant simplement le bon shampooing et le bon après-shampooing en fonction du type de cheveux. Le shampooing est un geste fondamental pour la santé des cheveux, mais certains hommes le négligent en utilisant des shampooings deux-en-un ou des gels douche qui peuvent être trop agressifs pour les cheveux et le cuir chevelu.
Les hommes tendent à être très vigoureux lorsqu'ils se sèchent les cheveux avec une serviette. Cela peut provoquer des dommages mécaniques car un séchage trop brutal sollicite trop les cheveux et les affaiblit jusqu’au point de rupture. Les hommes peuvent aussi être moins vigoureux et sécher leurs cheveux en les tapotant avec une serviette pour éviter qu'ils ne se cassent.
Des conseils de coiffure ?
Beaucoup d'hommes ont du mal à coiffer la forme naturelle de leurs cheveux pour imiter les styles de coiffures à la mode. Un autre problème de coiffure est le facteur de la gestion des cheveux : lorsque ils sont suffisamment longs pour onduler ou boucler, les hommes peuvent avoir l'impression qu'ils sont incontrôlables, ce qui explique pourquoi ils optent pour des coiffures courtes afin de minimiser les erreurs de coiffage.
Pour résoudre ce problème, les hommes devraient d'abord réfléchir aux outils de coiffage dont ils disposent. Un bon sèche-cheveux, avec les bons accessoires, est essentiel pour obtenir des looks spécifiques et permet d'expérimenter davantage de styles différents.
Le sèche-cheveux Supersonic de Dyson est conçu pour un séchage rapide, avec un contrôle intelligent de la chaleur pour protéger la brillance. Les accessoires s'adaptent également à différents types de cheveux pour permettre de réaliser des coiffures variées.
-
Pour les cheveux raides
Le bec lissant crée un flux d'air plus doux pour un fini plus lisse, ce qui permet d'obtenir un look proche de celui de l'acteur Henry Golding.
-
-
Pour les cheveux ondulés et frisés
Pour les hommes ayant des cheveux comme ceux de l'acteur Kit Harington, le diffuseur simule le séchage naturel, ce qui permet de réduire les frisottis et de définir les boucles et les ondulations.
-
-
Pour les cheveux bouclés
Pour ceux qui ont les cheveux comme le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton ou l'acteur Jaden Smith, le peigne à dents larges est un accessoire qui permet d'améliorer le mouvement naturel de vos cheveux. Il permet de modeler et d'allonger les cheveux texturés lorsqu'ils sèchent.
-
Contacts Presse
-
Ennie Bertelli
Email:
ennie.bertelli@dyson.com -
Social media
Twitter: @dyson
YouTube: youtube.com/dyson
Facebook: facebook.com/dyson
Instagram: @Dyson
Instagram: @dysonbeauty
LinkedIn: Dyson
Pinterest: Dyson Technology
-