Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).
A woman wearing a pair of headphones with air purification

L'étude de Dyson sur la poussière

La poussière n'est pas seulement gênante, elle affecte également le bien-être. C'est pourquoi Dyson mène chaque année une étude globale sur la poussière, dont l'objectif est d’approfondir les connaissances sur l’impact qu’a la poussière sur le bien-être humain et d’étudier les habitudes et les comportements de nettoyage de presque 33 000 personnes issues de 33 pays.
 

Les résultats de l'étude en Suisses montrent que, dans la plupart des cas, les gens n'utilisent l'aspirateur, le chiffon humide ou la serpillière que lorsque la poussière est visible. La poussière tend en effet à s’accumuler principalement sur les matelas, le linge de lit, les meubles rembourrés et les tapis et moquettes qui sont nettoyés trop peu souvent. Environ ¾ des personnes interrogées au niveau global ont déclaré ne pas nettoyer leur matelas à l'aspirateur – non seulement rarement, mais jamais. Les Suisses sont un peu plus minutieux dans ce domaine : dans notre pays, plus de la moitié des personnes passent l'aspirateur sur leurs canapés et plus d'un tiers sur leurs matelas.
 

Mais pourquoi est-ce si important ? Depuis 20 ans, Dyson étudie la poussière domestique commune dans ses laboratoires spécialisés et sait exactement de quelles particules elle est composée et où elle préfère se déposer – par exemple dans le lit. Un matelas typique peut abriter environ 100 000 à 10 millions d'acariens. Un seul acarien de la poussière produit jusqu'à 20 excréments par jour, qui sont une cause fréquente d'allergie. Actuellement, près de 6 % des adultes et des enfants en Suisse réagissent à ces minuscules arachnides qui se nichent par millions dans les matelas, les canapés, les tapis et autres textiles. Il est donc nécessaire de les ramasser le plus efficacement possible. Il est préférable d'utiliser un aspirateur doté d'un système de filtration HEPA avancé, d'une forte puissance d'aspiration et d'un grand nombre d'accessoires qui permettent de l'utiliser dans divers domaines (textiles, matelas, poils d'animaux).

Comment et pourquoi nettoyer votre matelas :

  • guide
    Matratze saugen mit Dyson V15

    Nous passons environ un tiers de notre vie dans nos lits, mais des études montrent que pratiquement aucun d'entre nous n'inclut régulièrement son matelas dans son programme de nettoyage. Les ingénieurs de Dyson vous donnent des conseils pour garder votre matelas propre et lutter contre la vie microscopique qui se cache sous les draps.

  • news
    Matratze saugen mit Dyson V15

    Selon des études, l'homme passe un tiers de sa vie au lit. Et comme les gens passent plus de temps à la maison en raison de la pandémie, on ne peut qu'imaginer que ce chiffre a encore augmenté. Malgré cela, les matelas sont souvent complètement ignorés lors du nettoyage de la maison.
     

Vous trouverez ici d'autres articles sur le thème de la poussière de maison:

  • Hundehaare Dyson
  • So reinigen Sie ihr Kinderzimmer richtig
  • How to clean your house properly Dyson
  • Pollenallergie Dyson Luftreiniger
  • pet ec
 Closeup of vacuum being used on carpet

Découvrez les aspirateurs sans fil de Dyson:

  • Dyson V15 Detect Absolute

    Un faisceau de lumière révèle la poussière microscopique.

  • Dyson V12 Detect Slim Absolute

    Preuve scientifique d'un nettoyage en profondeur sur l'écran LCD.

  • Dyson V12 Slim Complete

    Dyson rend visible la poussière invisible sur les sols durs.

All images and films are attributable to Dyson.

Pressekontakt