En plus de choisir des produits de bricolage et de rénovation qui ne contiennent pas de formaldéhyde, une meilleure ventilation et l'utilisation d'un purificateur d'air peuvent aider à éliminer ce gaz de votre maison. La nouvelle gamme de purificateurs d'air Dyson Formaldéhyde détecte non seulement le formaldéhyde grâce à ses capteurs intelligents à semi-conducteurs, mais le décompose également grâce au filtre à oxydation catalytique sélective (SCO) Dyson.
Certains capteurs de formaldéhyde sont à base de gel et peuvent s'assécher au fil du temps, entraînant une dégradation de la précision et des performances du capteur. Le capteur de formaldéhyde de Dyson est un capteur à semi-conducteurs qui ne se dessèche pas et qui fonctionne pendant toute la durée de vie de l'appareil. Son algorithme intelligent détecte avec précision la teneur en formaldéhyde sans la confondre avec d'autres composés organiques dangereux (COV).
Le filtre SCO de Dyson détecte non seulement le formaldéhyde, mais le capture également au niveau moléculaire, le décomposant en de minuscules quantités d'eau et de CO2. Ensuite, il se régénère à partir de l'oxygène dans l'air et continue à le décomposer sans jamais avoir besoin d'être remplacé.
Les niveaux de formaldéhyde détectés par le purificateur d'air Dyson formaldéhyde sont affichés sur l'écran LCD et dans l'app Dyson Link. Cela permet à l'utilisateur de savoir si ce polluant invisible a été capturé et décomposé, améliorant ainsi la qualité de l'air intérieur.