Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).
*

Vue d'ensemble

Les ingénieurs veulent naturellement améliorer les choses, les rendre plus efficaces et utiliser moins de ressources. Nous l’appelons ceci Lean Engineering et cette approche a toujours été la nôtre. Dès le premier jour, nous avons utilisé la science, l'ingénierie et le changement de comportement pour réduire notre impact et celui de nos produits.

*

Construit sur la base du Lean Engineering

Faire plus avec moins est inscrit dans notre ADN. En tant qu'ingénieurs, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles solutions. Que ce soit par le biais de notre technologie d'avant-garde, de nos espaces, de nos activités philanthropiques ou de l'éducation, il est essentiel que la durabilité soit une priorité pour Dyson.

Voici notre parcours jusqu'à présent : 

*

La technologie de base

C’est en améliorant la technologie de base et en utilisant efficacement les ressources que nous pouvons faire plus avec moins, en fabriquant des produits de plus en plus efficaces. L’invention requiert un acte de foi et le désir d’essayer de nouvelles approches : des cyclones plutôt que des sacs polluants, de l’air à grande vitesse plutôt que des appareils de chauffage qui consomment beaucoup d’énergie.

Depuis 20 ans, nous nous efforçons de réduire la consommation d’énergie de nos produits pendant leur durée de vie grâce à des moteurs plus efficaces, des batteries plus performantes et une meilleure conception. Il s’agit d’obtenir de meilleures performances en utilisant moins de matériaux. On retrouve des exemples de cette approche dans chaque machine : des plastiques plus fins et plus résistants, ce qui signifie moins de matériaux à fabriquer et moins de matériaux à recycler, des moteurs  plus efficaces qui consomment moins d'énergie et des technologies plus durables, comme les LED.

*

Des appareils performants

Choisir une option durable ne devrait pas signifier accepter des compromis, mais plutôt exiger qu'un produit soit conçu intelligemment et construit pour durer. Les ingénieurs de Dyson améliorent l'efficacité des machines de l'intérieur.
Nous pouvons comprendre l’impact de nos produits grâce à une analyse de leur cycle de vie. Il s’agit d’examiner chaque étape de la vie d’un produit, de l’extraction des matières premières à son élimination, afin d’identifier les impacts et les inefficacités des conceptions existantes et les réduire. Nous nous efforçons d’utiliser moins d’énergie et moins de ressources dans la phase de production et de fabrication, tout en réduisant l’impact environnemental tout au long du cycle de vie de nos produits.
La durée de vie d'un produit est un élément essentiel pour sa durabilité. Les matériaux ne sont pas immuables, ils évoluent dans le temps et dans différentes conditions. C’est pourquoi tous nos produits sont rigoureusement testés, 24 heures sur 24, jusqu’au point de défaillance. Ce n’est qu’en testant nos produits jusqu’à la défaillance que nous pouvons comprendre les limites de notre technologie et créer des machines robustes, conçues pour durer.

*

Des espaces durables

Les espaces dans lesquels nous travaillons ont toujours été importants pour Dyson : ils nous fournissent l’inspiration et l’environnement nécessaires pour nourrir les idées. Partout dans le monde, nous sommes fascinés par les bâtiments qui ont une histoire et les icônes du design avec lesquelles nous les décorons illustrent ce qui est possible d’accomplir lorsque les ingénieurs défient les conventions, voient grand et persistent.

Tout comme nos produits doivent être durables et résistants, il en va de même pour nos espaces et l’énergie que nous utilisons pour les alimenter. Dans la mesure du possible, nous restaurons et préservons les espaces historiques et, dans nos bâtiments, la forme suit sa fonction et non l’inverse. Nous aimons voir l’ingénierie, les rivets, la structure en acier, car pour nous il est important de voir comment les choses fonctionnent et le montrer plutôt que le dissimuler.

Nous ne suivons pas les tendances. Nous aimons les bâtiments authentiques qui mettent en valeur l'ingénierie.

*

Le monde extérieur

Notre approche est fondée sur la résolution des problèmes sous de nouveaux angles, en utilisant la science, la technologie et le changement de comportement.

Nous avons mis en place de nouveaux programmes scolaires, utilisé l’architecture pour améliorer les soins des bébés prématurés dans les hôpitaux et fait avancer la médecine en menant des recherches fondamentales en laboratoire. Nous encourageons les futurs ingénieurs par le biais du prix James Dyson Award et avons proposé des diplômes sans besoin de contracter un prêt étudiant pour les étudiants du Dyson Institute of Engineering and Technology (DIET).

Tout le monde joue son rôle, des étudiants de premier cycle de DIET qui travaillent sur des sacs à dos détectant la pollution, aux équipes qui développent de nouveaux produits, en passant par la suppression du plastique à usage unique sur nos campus et la recherche de moyens plus écologiques pour se déplacer. Les employés de Dyson sont passionnés par cette question et conduiront le changement.

*

La nouvelle génération

Le prix James Dyson Award

Le prix James Dyson Award lance un défi aux jeunes ingénieurs et scientifiques afin de résoudre certains des plus grands problèmes auxquels le monde est confronté. Qu’il s’agisse de produits destinés à aider les personnes handicapées ou de technologies permettant de résoudre les problèmes environnementaux, les idées développées par les jeunes ont le potentiel d’améliorer le monde.

Compte tenu du grand nombre de projets écologiques soumis chaque année, nous avons désormais un prix dédié au développement durable, le Sustainability Award.

*

La technologie dans l'agriculture

L'agriculture est l'une des formes les plus pures de fabrication. Nous utilisons la même approche de résolution de problèmes pour trouver des solutions à long terme dans le domaine de l’agriculture  

La rotation des cultures, les drones perfectionnés, les systèmes de vision, la pulvérisation ciblée des cultures et les digesteurs anaérobies sont quelques-uns des éléments qui nous permettent d'ouvrir la voie à de nouvelles approches en agriculture. L’énergie que nous créons dans les fermes alimente les foyers et soutiendra de nouveaux projets innovants.

 

*

Se préparer pour l’avenir

Ce sont les gens, et non les gouvernements, qui sont les moteurs du changement. Les ingénieurs et les scientifiques vont transformer cet avenir, en utilisant la science, la technologie et le changement de comportement.
Dyson est dans une position privilégiée : les employés de Dyson, de nos étudiants de premier cycle à nos experts industriels chevronnés, sont parfaitement conscients des problèmes et comprennent l’importance de les résoudre tout en améliorant les performances de la technologie.
Nous estimons qu’il fait partie de notre mission d’apporter le changement que les gens exigent sans obliger nos clients à faire des compromis sur les performances.

 

*

« Je suis optimiste et enthousiaste quant aux changements positifs que nous pouvons réaliser grâce à la science, à l’ingénierie et au changement de comportement pour rendre le monde plus efficace et plus durable ».