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Conditions d'utilisation

Ces conditions générales s'appliquent à toutes les commandes, ventes et livraisons effectuées via le site internet Dyson.Les conditions d'utilisation du site internet et la politique de confidentialité sont ajoutées à ces conditions générales.

Nous vous demandons de lire attentivement ces termes et conditions avant d'acheter en ligne sur notre site internet.

Veuillez noter que nous proposons et distribuons nos produits uniquement en Suisse.

À propos de nous

  1. Nous gérons le site internet www.dyson.ch.Nous sommes Dyson SA («Dyson»), une filiale de Dyson Ltd (Malmesbury, UK), basée à Zurich.
  2. Toutes les informations pour nous contacter peuvent être trouvées ici

 

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Nos produits

  1. Les images de nos produits sur ce site internet sont à titre indicatif seulement.Bien que nous ayons fait tous les efforts pour reproduire fidèlement les couleurs, nous ne pouvons garantir que l'écran de votre ordinateur reproduira les couleurs telles qu'elles sont réellement.Le produit que vous avez acheté peut différer légèrement des images présentées ici.
  2. Bien que nous ayons fait tous les efforts pour présenter le site, toutes les tailles, mesures, capacités, dimensions et mesures fournies sur notre site internet ont une tolérance de 2%.
  3. L'emballage des produits peut différer légèrement des descriptions sur le site internet.
  4. Tous les produits présentés sont proposés sous réserve de disponibilité.Nous vous informerons immédiatement par e-mail si un produit que vous avez commandé n'est pas disponible.Votre commande ne sera pas traitée dans ce cas.

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L'utilisation de notre site internet

L'utilisation de ce site internet est soumise à nos conditions d'utilisation.Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de lire ces conditions d'utilisation, car elles s'appliquent également à votre utilisation de ce site internet.Nos conditions d'utilisation peuvent être trouvées ici.

 

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Comment utilisons-nous les données personnelles collectées

Nous utilisons vos informations personnelles conformément à notre politique de confidentialité.Nous vous demandons de prendre le temps de lire cette politique de confidentialité.Notre politique de confidentialité peut être trouvée ici.Certains services liés au paiement peuvent être fournis par des fournisseurs tiers.Dans ces cas, les conditions du fournisseur tiers respectif s'appliquent.

 

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Comment se déroule le contrat d'achat entre vous et nous

  1. Si, en tant que consommateur, vous souhaitez acheter l'un de nos produits, vous n'avez le droit de conclure un contrat d'achat correspondant que si vous avez au moins 18 ans.
  2. Si vous êtes intéressé à acheter l'un de nos produits pour l'entreprise en faisant des affaires, vous devez avoir le droit de conclure un contrat de vente entre votre entreprise et nous.
  3. Nous ne pouvons accepter et traiter les commandes qu'en Suisse.Les commandes passées avant 14h peuvent, sous réserve de disponibilité, être confirmées le jour même et livrées le lendemain.
  4. Notre processus de commande vous permet de vérifier et de modifier la commande en cas d'erreurs avant que la commande ne nous soit soumise.Prenez le temps de vérifier la commande sur chaque nouvelle page du traitement de commande et faites les modifications si nécessaire.
  5. Votre commande représente une opportunité pour nous de conclure un contrat d'achat entre vous et Dyson. Dès que nous aurons reçu votre commande, vous recevrez une confirmation de commande (par e-mail) de notre part.L'envoi de cette confirmation de commande ne constitue pas une acceptation de votre offre, mais confirme simplement la réception de votre commande.Un contrat de vente entre vous et Dyson n'existe que lorsque nous vous remettons les produits que vous avez commandés pour expédition et que nous vous envoyons une confirmation d'expédition (par e-mail).
  6. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer un produit que vous avez commandé (que ce soit parce que nous n'avons pas le produit en stock car il n'est plus disponible ou parce qu'une erreur de prix est apparue sur notre site internet) ou pour d'autres raisons, nous vous informerons par e-mail et ne traiterons pas votre commande.Si vous avez déjà payé le prix d'achat, nous vous rembourserons immédiatement.

 

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Annulation de votre commande

Jusqu'à réception de la confirmation d'expédition, votre commande peut être annulée sans frais.

 

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Droit de retour volontaire à votre avantage

  1. Si vous n'êtes pas satisfait du produit acheté, vous avez la possibilité de nous le retourner dans les 30 jours suivant la date de réception du produit.Cette disposition ne s'applique pas aux produits Dyson Airblade™.
  2. Vous devez nous retourner les produits dans leur emballage d'origine.Pour votre propre protection, nous vous conseillons d'expédier le produit par courrier recommandé et de retirer le récépissé d'expédition de la Poste Suisse.
  3. Notez que nous ne pouvons pas reprendre un produit endommagé si vous l'emballez mal ou si vous n'avez pas pris toutes les précautions nécessaires pour éviter les dommages pendant le transport.Si nous recevons le produit retourné sans aucun dommage, nous vous rembourserons le prix d'achat en utilisant le mode de paiement que vous utilisez.L'adresse à laquelle vous pouvez retourner votre commande est la suivante: Dyson Service Center, Siloring 9, 5606 Dintikon.
  4. Pour les produits qui ont été livrés de manière erronée, endommagés ou défectueux, vous disposez de droits supplémentaires (voir section 13.2) qui ne sont pas affectés par le droit de retour accordé volontairement.

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Livraison

  1. Tous les produits Dyson commandés avant 13 h en semaine sont généralement livrés le jour ouvrable suivant en Suisse et au Liechtenstein.Veuillez noter, cependant, qu'en raison d'un cas de force majeure ou d'autres événements de cas particuliers, il se peut que nous ne puissions pas respecter la date de livraison.Tous les délais de livraison communiqués dans les présentes conditions générales, sur le site internet ou de toute autre manière par Dyson sont donc uniquement indicatifs et non pas contractuels.
  2. Si, en raison d'un cas de force majeure ou d'autres événements, nous ne sommes pas en mesure de respecter la date de livraison prévue, nous vous contacterons et vous informerons de la date prévue.
  3. La livraison est terminée lorsque le produit a été livré par La Poste Suisse à l'adresse que vous avez indiquée et reçu par vous ou par un tiers.

 

Livraison pendant les vacances de Noël

  1. Toutes les commandes reçues avant 11h00 le 23 décembre sur la boutique en ligne Dyson seront généralement livrées avant la veille de Noël (sous réserve de disponibilité).
  2. Notre entrepôt sera fermé les jours fériés (25 et 26 décembre, 1er janvier), aucune commande ne sera traitée pendant cette période.Les délais de livraison mentionnés pour les commandes de Noël servent de guide et ne peuvent pas être compris comme une garantie de livraison.Certains facteurs externes (tels que les conditions météorologiques) sont hors de notre contrôle et peuvent retarder la livraison.

 

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Risque et réserve de propriété

  1. Les avantages et les risques associés à chaque produit commandé vous seront transférés lors de la livraison à la Poste Suisse de Dyson.
  2. Les produits livrés restent la propriété de Dyson jusqu'au paiement intégral.Vous acceptez que Dyson ait le droit d'enregistrer les produits commandés dans le registre de propriété de votre lieu de résidence.

 

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Frais de livraison

La livraison est gratuite pour vous dans toute la Suisse et au Liechtenstein.

 

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Prix

  1. Les prix des produits sont indiqués sur le site internet respectivement.Nous nous efforçons de publier des prix corrects sur le site.Dans le cas où nous commettions néanmoins une erreur dans l'une de vos commandes, nous vous demandons de respecter le point 11.4 et de procéder en conséquence.
  2. Les prix de nos produits sont susceptibles de changer à tout moment; cependant, une telle modification n'affecte pas les commandes déjà confirmées par confirmation de commande.
  3. Tous les prix indiqués sur le site sont des prix nets en francs suisses (CHF) TVA incluse, hors frais de livraison et de livraison.
  4. Nous offrons une variété de produits sur notre site internetMalgré tout le soin que nous avons apporté, les informations sur les prix peuvent ne pas être correctes pour certains produits.Si nous constatons qu'il y a eu une erreur de prix sur le site internet concernant votre produit commandé, nous vous enverrons le prix correct par e-mail et vous demanderons si vous souhaitez acheter le produit à ce prix.Nous ne traiterons pas la transaction sans vos instructions.Si nous ne pouvons pas vous joindre au moyen des coordonnées fournies, nous considérerons la commande comme invalide et vous en informerons.Veuillez noter que nous n'avons aucune obligation de vous aider en cas d'erreur manifeste que vous pouvez facilement identifier comme telle.

 

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Conditions de paiement

  1. Le prix d'achat net ainsi que tous les frais d'expédition doivent nous être payés au moyen de l'un des modes de paiement suivants: Mastercard, Visa, Maestro, American Express, PayPal ou SOFORT Transfer.
  2. Lors d'un paiement par carte de crédit, le prix d'achat net et tous les frais d'expédition seront réservés/bloqués sur votre carte de crédit au moment de la commande, mais votre carte de crédit ne sera débitée qu'au moment de l'expédition.Si vous payez par virement SOFORT ou PayPal, votre compte sera débité lors de la commande.

 

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Informations sur la garantie et les réparations

Garantie Dyson

La période de garantie prend effet au moment de l'achat (ou de la livraison si elle arrive à son terme plus tard).Pour votre demande de garantie, nous avons besoin de la preuve d'achat d'origine qui indique la date d'achat, le prix d'achat et le revendeur ainsi que le numéro de série de l'appareil, qui se trouve sur la plaque signalétique.Sans cette preuve, tous les travaux seront facturés.De plus, les directives suivantes s'appliquent:

  • Tous les travaux seront effectués par Dyson ou ses agents autorisés
  • Toutes les pièces remplacées deviennent la propriété de Dyson
  • La réparation ou le remplacement sous garantie ne prolonge pas la période de garantie

 

Périodes de garantie

  • Aspirateur pour sols et brosses 5 ans
  • Sèche-mains Airbladeᵀᴹ 5 ans*
  • Aspirateur, aspirateur sans fil 2 ans
  • Purificateurs d'air 2 ans
  • Soins personnels 2 ans
  • Sèche-cheveux 2 ans (sèche-cheveux commercial 1 an)

* Sèche-mains Dyson Airbladeᵀᴹ dB AB14 sur le travail et les pièces (s'applique à l'achat à partir du 1.1.2015)

 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie?

  • Usure normale (brosses, buses ainsi que tous les filtres)
  • Dommages causés par une utilisation ou un entretien négligent ou inapproprié
  • Blocages - veuillez consulter le manuel Dyson pour des informations détaillées sur ce sujet
  • Utilisation de l'appareil à des fins autres que normales
  • Utilisation de pièces et accessoires d'autres fabricants
  • Installation incorrecte (sauf si installée par Dyson)
  • Utilisation de pièces non installées conformément aux instructions de Dyson
  • Réparations ou modifications non effectuées par Dyson

Après la période de garantie, Dyson propose différents packs de prestations pour les réparations.Si vous avez des questions sur l'étendue de la garantie, notre service client se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations.

 

Diagnostic des anomalies et réparation

En cas de dysfonctionnement de votre appareil, veuillez contacter notre service client pour un premier diagnostic.Si un défaut persiste, l'unité peut être envoyée gratuitement à notre centre de service (pendant la période de garantie) pour une inspection détaillée.Si toutes les pièces de rechange sont disponibles, une réparation prendra entre 3 et 5 jours ouvrables et l'appareil vous sera retourné gratuitement (pendant la période de garantie).Dans certaines régions, nos techniciens sur place répareront votre appareil à votre domicile (uniquement pour les aspirateurs à plancher et à brosse).

S'il apparaît lors du diagnostic que le dysfonctionnement a été causé par une mauvaise utilisation (voir: Ce qui n'est pas couvert par la garantie), l'appareil sera réparé (réparation payée), retourné et facturé en utilisant les frais de service applicables.Notre service client se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations à ce sujet.

 

Pièces de rechange

Les pièces de rechange qui peuvent être échangées par le client sont livrées au plus tard 5 jours ouvrables après réception de la commande. Dyson se réserve le droit de livrer une pièce de rechange du même type.Les accessoires et pièces de rechange peuvent également être commandés sur notre boutique en ligne.Dyson offre une garantie de 24 mois sur les accessoires et pièces de rechange.

 

Prix de réparation

  • Frais de réparation moteur exclu 100 CHF (excl. TVA)
  • Frais de réparation moteur inclus 145 CHF (excl. TVA)

Conditions de réparation et de garantie de Dyson, à partir du 10.2017. Sous réserve de modifications.

Ces tarifs de réparation ne s'appliquent pas aux produits Dyson Airbladeᵀᴹ.Les réparations des produits Dyson Airbladeᵀᴹ seront facturées au prix coûtant.Pour plus de détails, veuillez vous référer aux conditions de réparation et de garantie.

 

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Produits livrés incorrectement ou endommagés ainsi que produits défectueux

  1. Vous vous engagez à vérifier immédiatement l'exhaustivité, l'exactitude et l'intégrité de la livraison.Les réclamations concernant la livraison ou les produits individuels doivent nous être signalées dans les plus brefs délais (au plus tard cependant sept jours après réception de la livraison).
  2. Les produits livrés qui ne correspondent pas à votre commande seront rapidement échangés par Dyson.Veuillez comprendre que Dyson ne peut échanger que des produits originaux et non endommagés.Les frais de retour pour les produits livrés incorrectement ou les frais de livraison pour les produits non livrés sont Dyson.
  3. Si vos produits commandés ont été endommagés pendant le transport, Dyson vous remboursera gratuitement à sa seule discrétion.Nous vous demandons de nous retourner les produits endommagés pendant le transport et de nous informer par écrit des dommages.Les frais de retour pour les produits avérés endommagés par l'expédition sont pris en charge par Dyson.
  4. Pour tous les autres défauts des produits (dommages non liés au transport), les règles de garantie légales s'appliquent.Au lieu d'exiger un changement ou une réduction, Dyson pourra remplacer rapidement les produits défectueux par des produits sans défaut.Nous nous engageons à améliorer ou à remplacer les produits qui sont manifestement devenus inutilisables en raison d'un mauvais matériel, d'une construction défectueuse ou d'une mauvaise exécution jusqu'à une période de 5 ans à compter de la date d'achat.Les aspirateurs à main et sans fil sont soumis à une période de 2 ans à compter de la date d'achat.
  5. Les propriétés assurées sont uniquement celles qui ont été expressément stipulées au moment de l'achat.

 

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Responsabilité

  1. Nous ne serons responsables des dommages et intérêts pour un quelconque motif que ce soit (impossibilité, retard, rupture positive de contrat, délit, etc.) qu'en cas de comportement intentionnel.Cette exclusion de responsabilité ne s'applique pas à la responsabilité des caractéristiques garanties, des déclarations frauduleuses, de la loi sur la responsabilité du fait des produits ou des blessures corporelles ou encore lorsque cette exclusion de responsabilité exclut la loi obligatoire.
  2. Pour tout dommage consécutif tel qu'une perte de profit ou une perte d'utilisation, vous ne pouvez prétendre à aucune indemnité de la part de Dyson.

 

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Force majeure

  1. Nous ne sommes pas responsables des dommages (inexécution du contrat, rupture de contrat ou retard) dus à un cas de force majeure.
  2. La force majeure désigne le retard ou l'impossibilité d'exécuter dans la mesure où cela est directement et exclusivement dû à des événements causés par des contraintes externes imprévisibles, inévitables et sans culpabilité de votre part ou de la nôtre; en particulier chocs électriques, coupures de courant, attaques ou menaces terroristes, guerre, invasion, incendie, explosions, tempêtes, inondations, tremblements de terre, épidémies et autres catastrophes naturelles.La force majeure comprend également l'impossibilité d'utiliser les itinéraires de transport fournis par les prestataires de services privés et publics (navire, aviation, véhicules à moteur, chemins de fer).
  3. En cas de force majeure survenant pendant la durée de notre contrat, nous vous contacterons immédiatement et prolongerons le délai d'exécution de nos obligations pour la durée de l'incident imprévu.Si nous sommes en défaut pour des raisons de force majeure, nous fixerons une nouvelle date de livraison avec vous dès que le défaut aura été corrigé.

 

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Communication entre vous et nous

  1. Si vous souhaitez exercer votre droit de retour ou vous plaindre d'un défaut lié à une livraison ou à un produit, veuillez nous envoyer un e-mail (que nous confirmerons immédiatement) à help@dyson.ch ou envoyez une lettre recommandée à l'adresse suivante: Dyson SA, Hardturmstrasse 253, 8005 Zurich.Votre annulation ou réprimande prendra effet à compter de la date d'envoi de votre mail (si la réception est confirmée) ou de la date du cachet de la poste.
  2. Si vous souhaitez nous contacter pour toute autre raison, veuillez nous envoyer un mail ou une lettre avec une enveloppe-réponse timbrée à l'adresse suivante: Dyson SA, Hardturmstrasse 253, 8005 Zurich.Bien sûr, vous pouvez également nous joindre à notre service d'assistance téléphonique 0800 740 183.
  3. Vous acceptez que nous communiquons électroniquement avec vous à des fins contractuelles (par exemple, en ce qui concerne les consentements, les notifications ou d'autres communications), à moins que cette communication électronique ne soit en conflit avec les exigences légales obligatoires.

 

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Modifications des conditions

Nous nous réservons le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment.

 

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Dispositions finales

  1. Ils nous permettent de transférer ou de céder à tout moment des droits et obligations découlant d'un contrat d'achat entre vous et nous à des tiers.Cependant, le transfert n'a aucune influence sur les droits et obligations des présentes conditions générales.
  2. Vous êtes uniquement autorisé à transférer ou à céder vos droits et obligations en vertu de ces dispositions découlant d'un contrat de vente entre vous et nous à des tiers, si nous l'acceptons par écrit.
  3. Un contrat d'achat pour l'un de nos produits existe entre vous et nous.Aucun tiers n'est autorisé à faire valoir des droits en vertu de ces conditions.
  4. Si des dispositions individuelles de ces conditions générales sont totalement ou partiellement invalides ou inapplicables ou si ces conditions générales contiennent une lacune, la validité des autres dispositions de ces conditions générales ne sera pas affectée.

 

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Juridiction et loi applicable

  1. Les droits et obligations au titre des présentes conditions générales sont soumis au droit suisse à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les ventes (CVIM).
  2. Le for juridique est Zurich.Le for exclusif est au siège de Dyson SA; Dyson SA a toutefois le droit de porter le litige devant tout autre tribunal qui serait normalement responsable de vous en l'absence d'accord de la juridiction susmentionnée.

 

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