DDM engineered for efficiency

Conçu pour l'efficacité

La Responsabilité Sociale et Environnementale de Dyson commence dès la planche à dessin

Efficient Engineering Blueprints

Ingénierie efficace

Dyson plaide pour ​​une ingénierie efficace. Nous concevons dans un esprit de performance. Nous créons des appareils hautement performants, et des technologies qui optimisent chaque watt de puissance, chaque gramme de matériau.

Cordless Vacuum Close up

Faire plus avec moins

Le moteur numérique Dyson V6 de 350 Watts équipe le DC62, un aspirateur sans fil plus léger mais plus puissant que son prédécesseur.
La technologie cyclone sur 2 rangées permet d'accueillir deux fois plus de cyclones dans un espace inchangé.

Dyson V Airblade airflow

Pas de consommables inutiles

Propulsé par le moteur numérique Dyson, le sèche-mains Dyson Airblade™ entraîne l'air non chauffé à travers une fente aussi étroite que 0,3 mm, et à 690 km/h pour créer des rideaux d'air qui balaient l'eau des mains. Il est jusqu'à 80% plus écoénergétique que les sèche-mains à air chaud classiques.

InfoGraphic

Cycle de vie d'un appareil

James Dyson souhaite encourager les jeunes générations à prendre le chemin de l’ingénierie et de l’invention. La Fondation James Dyson a été créée afin d’inciter les jeunes à penser différemment, à faire des erreurs, et à inventer.

Nous utilisons l’analyse du cycle de vie de nos produits pour mesurer leur impact environnemental. Cette méthode scientifique quantifie les émissions de carbone des matériaux et des procédés liés à leur commercialisation : fabrication, transport, utilisation, et enfin, collecte et recyclage. Cela nous aide à identifier de nouvelles opportunités de « faire plus avec moins ».

C02e weight outline

Législation environnementale

Dyson a toujours montré que, grâce à une ingénierie responsable et efficace, il est possible de concevoir des appareils aux performances élevées mais consommant peu d’énergie. Nous essayons d’insuffler cela aux autres industriels.

Nous avons réussi à faire entendre notre voix au niveau de l’Union Européenne pour introduire une taille maximum de moteurs d’aspirateurs à partir de 2014. Les économies d’énergie estimées, issues des mesures écoconception et étiquetage énergétique de l’UE, s’élèvent à 19 térawatts-heures d’électricité par an d’ici 2020. Cela correspond à environ 8 millions de tonnes de CO2.

Vue intérieure aspirateur Dyson

Appareils sans danger

Tous les appareils Dyson sont conformes à la directive RoHS, la Directive Européenne sur la Limitation de l'Emploi de Certaines Substances Dangereuses dans les équipements Electriques et Electroniques. Le plomb, le mercure ou encore le cadmium font par exemple partie des matières réglementées par la directive RoHS.

Dyson se conforme également aux dispositions du Règlement Européen sur l'Enregistrement des Produits Chimiques connu sous le nom de REACH et à la Proposition 65 de la Californie.

Recycling Symbol

Que faire de mon ancien appareil Dyson ?

Les produits Dyson contiennent un pourcentage élevé de matières recyclables. Lorsque l'appareil atteint la fin de sa vie, merci de vous en séparer de façon responsable et de le recycler dans les centres appropriés.

Opérations

Les unités de production de nos moteurs haute technologie fabriquent plus de 4 millions de moteurs chaque année. Cela nécessite une chaîne de production entièrement automatisée. 50 robots et 22 composants sont nécessaires pour produire chaque moteur.

Dyson mesure l’impact environnemental de ses activités depuis 2011. Les plus grandes économies ont été réalisées en améliorant l’efficacité de nos unités de fabrication.

Dyson Headquarters Malmesbury

Du carnet de dessin à la ligne de production

La technologie Dyson nait dans notre centre de R&D au Royaume-Uni, où 850 ingénieurs sont basés. Concevoir de nouvelles technologies est un long processus d'améliorations continues.

Nous avons la même approche dans d'autres départements. Nous employons près de 5000 personnes à travers le Monde, mais nous avons également une incidence indirecte sur bien d'autres emplois grâce à notre chaine d'approvisionnement.

Les employés Dyson et nos fournisseurs, peu importe où ils se trouvent, adhèrent à un code éthique et environnemental qui est soutenu par nos propres auditeurs afin d'assurer que nos normes soient respectées.

Technologie de transport Dyson

Dyson transporte la plupart de ses appareils par voie maritime. Même si nous utilisons le transport routier, nous essayons d'y recourir le moins possible. En 2012, les activités de Dyson en France ont testé de nouvelles configurations d'empilement pour maximiser l'efficacité et réduire les trajets en camion. Jusqu'à présent, les kilomètres parcourus pour livrer le même volume en France ont été réduits d'un tiers. Nous cherchons à adopter la même pratique sur d'autres marchés.
Dyson est en croissance rapide - il y a de de plus en plus de propriétaires d'appareils Dyson chaque jour, et dans différents pays. En examinant régulièrement les itinéraires de livraison et la façon dont nos appareils sont empilés dans les conteneurs et les camions, nous nous assurons d'un transport efficace de nos appareils. Par exemple, nous expédions désormais des appareils destinés à la Russie vers le port de Saint-Pétersbourg, ce qui permet une réduction des kilomètres parcourus par la route de 80 %.

Nous avons éradiqué l'utilisation de palettes en bois dans plus de 75% de nos trajets d'expédition. Moins de palettes signifie que nous pouvons embarquer plus de produits dans un conteneur d'expédition - la réduction du nombre de conteneurs permet ainsi des économies de carburant. Notre utilisation de l'espace dans les conteneurs a augmenté de près de 70% (2005) à 97% (2013).

Dyson Headquarters Malmesbury

Bâtiments Dyson

En fixant des températures minimales et maximales dans nos bâtiments, nous sommes en mesure de réduire l'énergie nécessaire pour leur chauffage et leur refroidissement. Au Royaume-Uni, cela a contribué à une réduction annuelle de notre empreinte carbone.

Dyson employee

Les employés Dyson

Les employés de Dyson sont des solutionneurs de problèmes; ils remettent en question les conventions avec des idées brillantes. A l'instar de James Dyson, qui a persévéré, au travers de 5 127 prototypes, pour finalement fabriquer le premier aspirateur au monde ne perdant pas d'aspiration.

Dyson employees challenge

Chez Dyson

De Malmesbury au Royaume-Uni à Chicago et à Singapour, il y a des employés Dyson partout dans le Monde.

Nous développons des idées aussi bien au travail qu'en dehors.

Dyson employees working with Dyson vacuum cleaners

Emplois

Nos 1500 ingénieurs, mais également tous les employés Dyson, partagent une frustration pour ce qui ne fonctionne pas correctement, ainsi qu'un esprit inventif. Nous sommes toujours à la recherche de personnes brillantes à travers le monde.

James Dyson Foundation

Les inventeurs de demain

James Dyson souhaite encourager les jeunes générations à prendre le chemin de l’ingénierie et de l’invention. La Fondation James Dyson a été créée afin d’inciter les jeunes à penser différemment, à faire des erreurs, et à inventer.